Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• RBC GMA ferme de nouveau partiellement un fonds

Après avoir rouvert le Fonds d’obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North aux nouveaux investisseurs le 12 juillet 2022, RBC Gestion mondiale d’actifs a finalement annoncé de nouveau sa fermeture partielle. Les investisseurs qui détiennent des parts du fonds pourront toutefois continuer d’y faire des placements. Plus de détails par ici.

• Une nouvelle équipe pour accélérer la croissance de BMO

BMO Gestion mondiale d’actifs a constitué une nouvelle équipe hautement expérimentée en actions mondiales afin de renforcer ses capacités d’investissement stratégique et de gestion de portefeuille dans des domaines clés. Basés à Toronto, ces 13 professionnels de l’investissement, qui possèdent une expertise sectorielle mondiale, s’associeront aux principaux groupes de produits, de ventes et d’investissement de BMO. Tout savoir sur les membres de cette équipe ici.

• AGF change de gestionnaires de portefeuille

Placements AGF a annoncé que Credit Suisse Asset Management, LLC et AGF exerceront désormais les fonctions de gestionnaires de portefeuille du Fonds de revenu à taux variable AGF. Plus d’informations par ici. 

• Investissements PSP nomme une nouvelle cheffe de la direction

Le conseil d’administration de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public a nommé Deborah K. Orida en tant que présidente et cheffe de la direction. Elle entrera en poste le 1er septembre 2022. Deborah K. Orida était, jusqu’à récemment, directrice générale principale, cheffe mondiale, Placements en actifs réels et cheffe du développement durable chez L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC). Elle succède ainsi à Neil Cunningham qui deviendra vice-président et conseiller spécial de sa prédécesseuse afin de faciliter la transition jusqu’à son départ à la retraite le 31 mars 2023. Pour tout savoir sur cette nomination, c’est par ici.

• Gestion d’actifs 1832 S.E.C. change de sous-conseiller

Manitou Investment Management devient ainsi sous-conseiller du Fonds Patrimoine Scotia canadien de croissance. L’objectif de placement du fonds reste toutefois le même. Plus de détails ici.

• Manuvie apporte des mises à jour de ses offres de placement

Gestion de placements Manuvie a notamment annoncé que Felicity Smith, directrice générale et gestionnaire de portefeuille, ManulifeInvestment Management (Europe) Limited sera ajoutée à titre de gestionnaire de portefeuille désigné pour certains mandats. Des réajustements des cotes de risque de certains fonds ont également été apportés. Pour connaître tous les changements, c’est par ici. 

• IGM s’associe à CGI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et la Société financière IGM ont signé une entente stratégique pour établir la nouvelle génération de plateformes d’opérations sur comptes pour les fonds communs de placement au Canada et à y intégrer deux solutions avancées de tenue de registres. Cette initiative vise à faire avancer le projet quinquennal de transformation numérique qu’IGM a mis en œuvre en 2018. Plus de détails sur cette entente ici.