Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Les ACVM publient leur rapport sur leur programme d’information continue

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié leur rapport biennal sur leur programme d’examen de l’information continue, qui vise à aider les sociétés ouvertes et leurs conseillers à comprendre et à respecter leurs obligations d’information continue en vertu de la législation en valeurs mobilières. Le rapport expose les récents résultats d’examens de la conformité à certains aspects des obligations d’information concernant les mesures financières non conformes aux PCGR et d’autres mesures financières, détaille les lacunes courantes et donne des pistes d’améliorations. Pour consulter le rapport, c’est par ici.

• Le BSIF publie une nouvelle ligne directrice

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a publié la nouvelle ligne directrice Assurance fournie par les relevés de capital/fonds propres, de levier et de liquidité, qui s’applique aux relevés de capital des sociétés d’assurance fédérales ainsi qu’aux relevés de fonds propres, de levier et de liquidité de toutes les institutions de dépôt (ID) fédérales. Cette nouvelle ligne directrice répond à la complexité croissante découlant des changements au régime de relevés réglementaires applicables aux institutions financières fédérales (IFF), notamment ceux qui résultent de la norme internationale d’information financière 17, Contrats d’assurance (IFRS 17) et des réformes de Bâle III. Tous les détails sur cette nouvelle ligne directrice par ici.

• Fidelity apporte des changements à certains fonds

Fidelity Investments Canada a notamment réduit les frais de gestion de plusieurs fonds de titres à revenu fixe au Canada. Fidelity a également modifié le niveau de risque de la Catégorie Fidelity Occasions de croissance américaines – Couverture systématique des devises, qui passe alors de Moyen à Moyen à élevé. Pour tout savoir de ces changements, c’est par ici.

• Fonds Dynamique lance un FNB

Le FNB actif d’obligations à escompte Dynamique (DXDB), inscrit à la cote de la Bourse de Toronto (TSX), investit principalement dans des obligations de sociétés canadiennes de qualité dont la durée à courir avant l’échéance est de trois à sept ans. Cette nouvelle solution cherche à produire des rendements en sélectionnant activement des obligations se négociant à escompte. Davantage d’informations sur ce FNB ici. 

• TD actualise sa gamme de carte de crédit 

La nouvelle gamme de Primes TD permettra ainsi aux titulaires des cartes Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, Visa TD Platine Voyages et Visa Primes TD d’accumuler davantage de récompenses, plus rapidement, d’obtenir de meilleures couvertures d’assurance, ainsi que de nouveaux avantages comme un crédit voyages TD annuel de 100 $. À noter que les nouvelles cartes seront faites à 90 % de plastique recyclé, soit une économie annuelle de 18,5 tonnes de plastique à usage unique. Tous les détails ici.

• Manuvie lance deux nouveaux FNB

Gestion de placements Manuvie a lancé deux nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) à gestion active : le FNB ingénieux de dividendes Manuvie et le FNB ingénieux d’actions défensives Manuvie. Ces fonds sont susceptibles de générer des revenus de placements internationaux et offrent aux investisseurs une protection contre les replis. Aussi, de nouvelles parts libellées en dollars américains sont désormais offertes pour les fonds d’actions américaines existants FNB ingénieux de dividendes américains Manuvie et FNB ingénieux d’actions défensives américaines Manuvie. Plus de détails sur ces FNB par ici.