Photo : ammentorp / 123RF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé la mise en place de mesures temporaires afin d’alléger les conditions d’accès au marché du travail dans les services financiers, dont les examens et les certifications.

« Dans le but d’assurer la sécurité des participants, de nos employés et de suivre les directives gouvernementales visant à limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), l’Autorité des marchés financiers maintient la suspension des séances d’examens. Nous établirons un plan de reprise des examens en fonction des directives de déconfinement applicables lorsqu’elles seront annoncées par le gouvernement », déclare dans un communiqué l’AMF.

La validité des examens en assurance sera aussi prolongée. Ceux qui venaient à échéance après le 13 mars 2020 seront valides jusqu’au 31 décembre 2020.

ET LES STAGIAIRES?

Les certificats temporaires dont bénéficient généralement les stagiaires verront leur durée prolongée. La période probatoire précédant la délivrance du certificat pourra être validée seulement si le postulant réussit les examens de l’Autorité avant le 31 décembre 2020.

« Dans le but de permettre aux postulants de poursuivre leur processus de qualification dans les disciplines visées par la Loi sur la distribution de produits et services financiers, l’Autorité permettra exceptionnellement, de manière temporaire et selon certaines conditions, que les postulants dont le superviseur est un représentant rattaché à un cabinet puissent effectuer leur période probatoire avant d’avoir réussi leurs examens », mentionne-t-elle sur son site web.

La possibilité d’offrir des examens en ligne est aussi actuellement explorée.

La rédaction vous recommande :