L’AMF vue par son nouveau pdg

Par Ronald McKenzie | 16 mai 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Le nouveau pdg de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Mario Albert, prononcera sa première allocution publique dans quelques jours au Cercle de la finance internationale de Montréal.

Il y présentera sa vision de l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

L’événement aura lieu le mercredi 18 mai 2011, de 12h00 à 13 h 45, au Mount Stephen Club de Montréal, sis au 1440, rue Drummond, au centre-ville de Montréal.

Mario Albert a pris les rênes de l’AMF en février dernier. Il a remplacé Jean St-Gelais, qui a été nommé à la tête de Revenu Québec. Jusqu’à sa nomination en tant que pdg de l’AMF, Mario Albert était le surintendant responsable de l’assistance à la clientèle, de l’indemnisation et de la distribution. À ce titre, il supervisait les activités des programmes d’éducation et de sensibilisation des investisseurs, les programmes d’indemnisation des victimes de fraude et le traitement des plaintes.

Mario Albert a joint l’AMF en 2007 à titre de surintendant de la distribution. En 2009, il a pris la direction des affaires institutionnelles de l’organisation en qualité de responsable des communications et des activités de recherche et de vigie. En février 2010, il a assumé la responsabilité des services d’assistance à la clientèle.

Ronald McKenzie