L’ARSF lance une consultation publique

Par La rédaction | 9 août 2023 | Dernière mise à jour le 26 septembre 2023
1 minutes de lecture
Femme entourant une famille miniature avec ses mains en guise de protection.
Photo : Jirsak / iStock

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) veut connaître l’opinion des consommateurs sur sa nouvelle ligne directrice sur les avertissements publics.

Celle-ci explicite la méthodologie et les raisons pour lesquelles l’ARSF émet des avertissements publics. Elle vise également à donner une plus grande clarté à la fois aux consommateurs et à l’industrie sur le processus de prise de décision et la manière dont l’ARSF travaille pour protéger le public.

« L’ARSF prend des mesures pour mieux protéger les consommateurs en veillant à ce qu’ils disposent des renseignements nécessaires lorsqu’ils traitent avec des fournisseurs de services financiers », a expliqué Wendy Horrobin, responsable, permis et évaluation des risques au sein de l’organisme.

Les mises en garde publiques visent à réduire les préjudices pour les consommateurs, à empêcher l’exercice d’activités sans permis et à renforcer la confiance du public dans le secteur des services financiers.

Les consommateurs, les professionnels du secteur et toute autre personne intéressée ont jusqu’au 25 août 2023 pour faire entendre leur voix.

Pour en savoir plus sur la ligne directrice et soumettre un commentaire, il est possible de consulter la page d’accueil de la consultation sur le site de l’ARSF.

La rédaction