Une stratégie pour le bien-être financier des aînés

Par La rédaction | 22 mars 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a mis en place un cadre pour protéger le bien-être financier des investisseurs âgés. De quoi s’agit-il?

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) félicite la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) pour sa stratégie sur les aînés, publiée plus tôt aujourd’hui.

« L’IFIC appuie pleinement les efforts de la CVMO, car elle vise à protéger le bien-être financier des investisseurs âgés et à fournir des conseils importants au secteur des placements, indique Paul C. Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. Je tiens également à féliciter la CVMO pour son processus approfondi, réfléchi et collaboratif, qui a intégré l’expertise et les idées d’un large éventail d’intervenants. »

L’IFIC est en particulier heureuse de voir que la CVMO prévoit élaborer un cadre qui comprend la désignation d’une « personne de confiance » et d’une disposition « refuge ». L’introduction de ces changements permettra aux conseillers de prendre les mesures nécessaires afin de protéger leurs clients lorsque leur jugement est diminué ou qu’ils soupçonnent que quelqu’un les exploite.

L’industrie se réjouit également de l’intention de la CVMO de produire du matériel et des ressources qui aideront les conseillers et leurs cabinets à gérer efficacement et avec tact ces situations difficiles.

« L’IFIC a hâte de continuer à collaborer avec la CVMO dans l’exécution de ces éléments de cette stratégie d’une importance cruciale », conclut M. Bourque.

La rédaction vous recommande :

La rédaction