Le Bureau des investisseurs de l’OCRI dévoile son plan d’orientation

Par La rédaction | 21 novembre 2023 | Dernière mise à jour le 20 novembre 2023
2 minutes de lecture
Homme d'affaires se tenant debout, face à une flèche indiquant une direction à suivre.
Photo : alphaspirit / 123RF

Le Bureau des investisseurs de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) vient de rendre public son plan d’orientation. Le plan est axé autour de cinq priorités clés, à savoir :

  • les difficultés financières des Canadiens et incidences sur les placements;
  • le traitement des plaintes et recours des investisseurs;
  • la relation investisseur-conseiller;
  • la fraude, l’escroquerie et l’exploitation financière;
  • et la prise de décisions en matière de placements, risque et convenance.

« Cette initiative témoigne d’un engagement important à l’égard de la promotion du point de vue des investisseurs à l’OCRI et de la protection des investisseurs canadiens, en mettant l’accent sur les plus vulnérables », témoigne Karen McGuiness, première vice-présidente au Bureau des investisseurs, à l’adhésion et à l’innovation.

Pour rappel, la mission principale du Bureau des investisseurs de l’OCRI est d’informer les investisseurs et de faire entendre leur voix dans l’Organisme. Pour cela, il effectue des recherches sur les investisseurs et s’assure que l’OCRI entend et écoute leurs besoins et préoccupations.

Le plan d’orientation tente donc de refléter cela en présentant clairement la mission du Bureau.

« Le plan présente les priorités clés sur lesquelles le Bureau des investisseurs se concentrera, explique Karen McGuiness. Non seulement le plan souligne le dévouement de l’OCRI à l’égard de ce mandat, mais il garantit aussi la transparence des stratégies et des activités du Bureau des investisseurs pour les Canadiens. »

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction