Le coup de neuf de Manuvie

Par La rédaction | 14 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture
Metropolis of Shanghai’s modern office building

Manuvie vient d’annoncer des changements importants apportés à sa structure organisationnelle. Parmi ses objectifs : accélérer la croissance de la Société et optimiser les activités liées aux anciens produits en Amérique du Nord.

La Société Financière Manuvie portera désormais une attention accrue à la gestion de patrimoine et d’actifs à l’échelle mondiale, indique le communiqué.

Souhaitant également assurer une meilleure cohérence entre toutes ses unités de gestion de patrimoine et d’actifs à l’échelle mondiale, elle établit ainsi un lien de responsabilité direct en les regroupant dans un secteur principal : « Gestion de patrimoine et d’actifs, Monde ». C’est Paul Lorentz qui a été nommé chef de ce secteur. Ce dernier est entré au service de Manuvie en 1993, et y a occupé divers postes de direction dans les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine.

DE NOMBREUSES NOMINATIONS

Naveed Irshad, avec ses 20 années dans le métier, a été nommé chef, Anciens produits, Amérique du Nord. Il a travaillé aux États-Unis et au Canada, et a participé à la transformation des activités de Manulife Singapore.

Anil Wadhwani obtient pour sa part le poste de président et chef de la direction de Manulife Asia. Il a passé 25 ans au service de Citi. Il y exerçait principalement des fonctions axées sur la croissance des services bancaires aux consommateurs en Asie, se penchant plus particulièrement sur l’expérience client et la numérisation.

Manuvie a également annoncé plusieurs nominations à des postes de direction clés afin de continuer à stimuler sa croissance et de mettre à profit les talents à l’échelle de l’entreprise. Ainsi, Marianne Harrison a été nommée au poste de présidente et chef de la direction de John Hancock, la division américaine de Manuvie. Elle est l’actuelle présidente et chef de la direction de Manuvie Canada.

Michael Doughty a quant à lui été nommé au poste de président et chef de la direction de Manuvie Canada. Il occupe depuis mai dernier le poste de président et chef de la direction intérimaire de John Hancock. Il était auparavant à la tête de John Hancock Insurance.

Philip Witherington, actuellement président et chef de la direction intérimaire de Manulife Asia, a été nommé chef des finances de Manuvie.

Enfin, notons que Steve Roder, chef des finances de Manuvie, a décidé de prendre sa retraite le 31 décembre 2017 pour des raisons personnelles.

TRANSFORMATION

« Avant tout, ces changements mettent en évidence les solides compétences des membres de l’équipe de la haute direction de Manuvie, et nous confèrent une solide position alors que nous accélérons notre transformation », a déclaré Roy Gori, président et prochain chef de la direction.

Pour Richard DeWolfe, président du conseil d’administration, la journée d’aujourd’hui marque « l’aboutissement d’innombrables heures de travail acharné et de planification complexe. » Ces changements aideront Manuvie à obtenir de solides résultats financiers et à créer une valeur exceptionnelle pour les actionnaires, a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande :

La rédaction