Groupe Financier Horizons a un nouveau président

Par La rédaction | 26 avril 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture

Nick Pszeniczny a été nommé président et chef de la direction de Groupe Financier Horizons (GFH), a annoncé mardi la compagnie par voie de communiqué.

Celui-ci quittera la Great-West, la London Life et la Canada-Vie et entrera en fonction le 1er juillet, tandis que John Hamilton, fondateur et actuel président et chef de la direction, restera en poste en tant que conseiller principal et continuera aussi de siéger au conseil d’administration. En outre, « il gardera le cap sur le mandat de croissance et la stratégie d’acquisition active de l’entreprise ».

Le conseil d’administration et la structure de gouvernance de GFH, racheté par la Great-West l’an dernier, « demeureront indépendants » et les liens actuels entre le groupe et ses fournisseurs « continueront de faire partie intégrante de sa croissance ».

PLUS DE 6 000 CONSEILLERS DANS 30 BUREAUX

« Au cours des 35 dernières années, Nick [Pszeniczny] a acquis une excellente compréhension des besoins des conseillers. Il est le candidat tout indiqué pour mobiliser et optimiser le potentiel de croissance de notre entreprise au cours des prochaines années », souligne John Hamilton dans le communiqué. « Depuis que John [Hamilton] a fondé GFH en 1990 pour en faire la première agence de gestion générale indépendante au Canada, l’entreprise a beaucoup évolué, puisqu’elle forme maintenant un réseau qui compte 6 600 conseillers travaillant dans 30 bureaux partout au pays », indique de son côté Nick Pszeniczny.

Groupe Financier Horizons a par ailleurs annoncé un autre changement au sein de sa direction. Dans un second communiqué, Stefan Kristjanson, président et chef de l’exploitation, Canada, Great-West, London Life, Canada-Vie, indique que Hugh Moncrieff occupera désormais le poste de vice-président exécutif, Réseau-conseils et Affaires de l’industrie de la compagnie.

« Les conseillers jouent un rôle essentiel dans notre croissance continue et notre capacité à répondre aux besoins de nos clients, souligne le dirigeant. Au cours de la prochaine année, nous porterons une attention particulière à la consolidation des partenariats clés avec eux. Un volet du mandat de Hugh [Moncrieff] consistera à poursuivre l’élargissement des stratégies de distribution élaborées au cours des 18 derniers mois et à veiller au caractère exceptionnel de la proposition de valeur que nous offrons aux conseillers. »

« UNE EXPÉRIENCE REMARQUABLE »

« Grâce à plus de 25 années passées à travailler avec des conseillers partout au pays, à encadrer les équipes des grossistes et à assurer un leadership actif au sein de l’industrie, il possède une compréhension et une expérience remarquables en ce qui a trait à la distribution. Parmi les fonctions de leader qu’il a occupées dans ce secteur, mentionnons la direction de l’organisation Clé d’Or de la Great-West ainsi que la direction de la Stratégie pour le réseau des conseillers », ajoute Stefan Kristjanson.

Ce dernier précise que, outre ses responsabilités à l’égard du Réseau-conseils, Hugh Moncrieff dirigera les activités de la compagnie dans le secteur des politiques publiques et des affaires de l’industrie, incluant la coordination des diverses équipes qui soutiennent cette fonction. « Compte tenu de l’accélération des changements dans la réglementation et les politiques gouvernementales, nous devons plus que jamais étayer et cibler nos capacités dans ces domaines », conclut Stefan Kristjanson.

La rédaction vous recommande :

La rédaction