Le Regroupement des jeunes courtiers du Québec (RJCQ) mettra sur pied dès 2017 des sections locales à Montréal et en Estrie, a appris Conseiller.

À ce jour, les activités de l’organisme se concentrent exclusivement dans la région de Québec, mais une forte demande a poussé les administrateurs du RCJQ à entreprendre des démarches pour prendre de l’expansion dans d’autres régions de la province.

Le regroupement a d’ailleurs rencontré la semaine dernière des conseillers du Grand Montréal et de l’Estrie souhaitant s’impliquer dans ces nouvelles sections.

Ces dernières reprendront les grandes lignes de ce qui a fait le succès de l’organisation dans la région de Québec. Une rencontre a lieu tous les mois et prend généralement la forme d’un dîner informel. Les participants peuvent y entendre des conférenciers et échanger sur les sujets qui les préoccupent.

« L’objectif du RJCQ est de créer un lieu de partage entre des conseillers de différents horizons, explique le conseiller en sécurité financière Hugo Neveu, membre du conseil d’administration du RJCQ. Il n’y aucun autre organisme du genre qui existe au Québec. »

À l’heure actuelle, environ 80 courtiers âgés de 40 ans ou moins sont membres du regroupement, entre autres des représentants en épargne collective, représentants en assurance de personnes, planificateurs financiers et représentants en assurance et rentes collectives.

Les sections Estrie et Grand Montréal du RJCQ seront officiellement lancées en mai 2017 lors d’un cocktail estival. Les activités devraient pour leur part commencer à l’automne.

L’organisme invite les jeunes courtiers intéressés à s’impliquer bénévolement à se manifester. Ceux-ci peuvent devenir membres gratuitement du RJCQ en s’inscrivant sur le site web de l’organisme.

La rédaction vous recommande :