Le virage multiservice de Groupe Financier Signature

Par Anne-Marie Tremblay | 4 août 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Groupe Financier Signature – Gracieuseté

Avec plus de 150 millions de dollars (M$) d’actifs sous gestion, le Groupe Financier Signature est en mode croissance depuis qu’il a amorcé un virage multiservice, en 2020.

L’entreprise fondée en 2012 par Louis-Xavier Savard, offre depuis toute une palette de services pour les particuliers et les entreprises. « Nous avons vraiment développé un modèle qui est peu commun dans l’industrie, puisque nous comptons à l’interne sur un département hypothécaire, d’assurances collectives, d’assurances individuelles et d’investissements. »

Un modèle d’affaires jugé intéressant pour les courtiers qui peuvent se recommander des clients entre eux, note le fondateur et président. « Un peu comme dans une institution bancaire, les clients peuvent aussi répondre à plusieurs de leurs besoins au même endroit, pour obtenir du financement hypothécaire, assurer leur nouvelle maison ou obtenir des conseils pour rembourser leur REER », donne-t-il en exemple. Des services clés en main et personnalisés, fait-il valoir.

Aujourd’hui, l’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield dont les revenus annuels s’élèvent à 2,5 M$, compte 22 conseillers internes spécialisés et plus de 8000 clients à travers le Québec. Or, l’équipe de direction n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et a élaboré une nouvelle stratégie pour gagner de nouvelles parts de marché.

Lire la suite de l’article sur le site de Finance et Investissement.

Anne-Marie Tremblay

Anne-Marie Tremblay est journaliste indépendante.