Les conseillers croient encore aux actions

Par Ronald McKenzie | 12 juillet 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Malgré la tristesse des rendements dans presque toutes les catégories d’actifs lors du dernier trimestre, les conseillers demeurent positifs pour la suite des choses.

C’est ce que révèle un sondage réalisé pour la firme Horizons Exchange Traded Funds. Selon l’étude, 55 % des conseillers interrogés demeurent bullish en ce qui concerne les titres du secteur énergétique. Près de la moitié (48 %) croient que les métaux de base mondiaux reprendront leur poussée, 53 % estiment que le prix du pétrole poursuivra sa hausse, 41 % ont la même opinion pour le prix du gaz naturel, et 52 % envisagent d’autres augmentations du cours du cuivre.

Les conseillers sondés pensent également que les marchés américains et émergents se porteront bien au cours des prochains trimestres. Le sondage de Horizons indique que 58 % des participants voient l’indice américain S&P500 en progression, surtout du côté des grandes entreprises. Au coup de sonde précédent, ils étaient 52 % à manifester cet optimisme à l’égard des actions américaines. Plus de la moitié des personnes interrogées (53 %) sont bullish à l’endroit des actions des économies en émergence.

Bien que l’or atteigne des sommets historiques, 57 % des conseillers croient que la hausse continuera. Une forte majorité (60 %) dit que le rendement des actions des producteurs aurifères devrait surclasser celui du métal jaune.

Au moment de mettre en ligne, l’once d’or se négociait à 1 551 $US, ce qui est un record absolu.

Ronald McKenzie