Les plus influentes de l’industrie

Par La rédaction | 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : tomertu / 123RF

Le Réseau des femmes exécutives a placé plusieurs représentantes de l’industrie des services financiers dans son Top 100 des femmes les plus influentes au Canada.

Le Réseau des femmes exécutives place Frances Donald, économiste en chef à Gestion de placements Manuvie, parmi les femmes les plus influentes du Canada. Cette distinction vise à souligner les réalisations professionnelles de dirigeantes qui se sont particulièrement illustrées au pays.

Mme Donald, originaire de l’ouest de l’île de Montréal, a été nommée en juin dernier à ce poste, à l’âge de 33 ans. Le Réseau des Femmes Exécutives la reconnaît dans la catégorie des leaders émergentes, âgées entre 30 et 40 ans.

« Frances Donald est devenue un acteur clé qui a permis à Manuvie de passer à la vitesse supérieure en tant que chef de file en matière de placement, grâce à un mélange unique de perspicacité et d’irrévérence, souligne le Financial Post, qui publie le classement complet des femmes d’influence. Sa franchise, son humour, son analyse incisive et accessible ont fait de Frances une voix de confiance et une experte recherchée, tant au sein de Manuvie que par les médias canadiens et internationaux. »

Une de ses collègues, Catherine Milum, chef des ventes Gestion de patrimoine pour Gestion de placements Manuvie, figure également parmi ces 100 femmes influentes. Le Réseau des Femmes Exécutives la reconnaît dans la catégorie des cadres supérieurs.

Depuis sa prise de fonction, Gestion de placements Manuvie a doublé son actif, passé de 32 à 64 milliards de dollars en six années. Mme Milum est aussi saluée pour sa contribution à la promotion des femmes dans l’industrie.

Beata Caranci, vice-présidente et économiste en chef de la banque TD, est aussi honorée pour le leadership dont elle fait preuve dans son entreprise. C’est aussi le cas de Sharon Kim, responsable des ventes de devises étrangères à Valeurs Mobilières TD.

Par ailleurs, le Réseau des femmes Eexécutives distingue Angie Hall, vice-présidente adjointe à HSBC. Mme Hall est la leader pour le développement durable de HSBC en Colombie-Britannique.

Enfin, Caroline Tutakiewicz, directrice des investigations financières à RBC, est aussi au palmarès des femmes d’influence.

La rédaction