L’industrie skie pour la bonne cause

19 Décembre 2011 | Dernière mise à jour le 19 Décembre 2011
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De nombreux membres de l’industrie des services financiers ont chaussé leurs bottes de ski pour participer à la 11e édition au 24 h de Tremblant, du 9 au 11 décembre dernier. Le marathon de ski, l’un des plus importants en son genre dans l’Est de l’Amérique de Nord, a permis d’amasser des dons totalisant 1 832 200 $ au profit de quatre fondations venant en aide aux enfants malades ou défavorisés : la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, la fondation Martin-Matte et la Fondation Tremblant.

Pour la deuxième année consécutive, la Financière Manuvie était l’un des commanditaires platine de l’événement. Pour Sylvie Mainville, Directrice des communications (Québec), le 24 h de Tremblant « est une belle initiative » qui répond à différents objectifs, tant internes qu’externes de Manuvie. « Le marathon nous permet de nous rapprocher de nos conseillers et de nos employés, mais surtout de contribuer au bien-être de la communauté en soutenant les enfants, une cause qui interpelle. »

« C’était la première année que les conseillers financiers ont été sollicités pour participer à ce projet », ajoute Sylvie Mainville. Près de 50 employés et conseillers de l’institution ont dévalé les pentes.

Manuvie a également construit une tente spécialement pour l’événement qui a pris la forme d’un « cube », rappel du logo de l’entreprise, conçu en partenariat avec Youville Communauté créative « On a voulu concevoir un espace où l’on pourrait s’occuper des gens, leur offrir un espace chauffé, leur offrir du bouillon de poulet maison, des couvertures pour se réchauffer », explique Sylvie Mainville. Il y avait aussi des masseurs exclusivement pour les participants du marathon.

La Financière Manuvie réitéra-t-elle l’expérience l’année prochaine? « À l’heure actuelle, nous sommes en processus d’évaluation, a confié Mme Mainville à Conseiller.ca. Mais tout semble indiquer que oui. » Et Manuvie espère que les conseillers seront encore plus nombreux à dévaler les pentes de Tremblant en 2012.

C’est l’équipe no 1 de Brookfield Asset Management, qui avait réussi à former cinq équipes de skieurs, qui est arrivée au deuxième rang des donneurs, en récoltant 65 046 $.

Participation financière de l’industrie financière au 24 h Tremblant – Aon Canada (2 équipes) : 19 531 $ – BNP Paribas Canada (1 équipe) : 5765 $ – Brookfield Asset Management (5 équipes) : 77 048 $ – Banque Scotia (2 équipes) : 5870 $ – London Life (1 équipe) : 10 650 $ – Manuvie (5 équipes) : 22 256 $ – Macquarie Financial (1 équipe) : 21 470 $

Des 200 équipes présentes lors du 24 h de Tremblant, 17 étaient issues de l’industrie des services financiers. Au nombre des participants de l’industrie figurait aussi le rédacteur en chef du magazine Conseiller, Yves Bonneau!

La prochaine édition du 24 h de Tremblant aura lieu du 7 au 9 décembre 2012, tandis que la troisième édition du 24 h vélo se tiendra en septembre prochain.

Pour plus de renseignements : www.24htremblant.com

Manuvie a également construit une tente spécialement pour l’événement qui a pris la forme d’un « cube », rappel du logo de l’entreprise, conçu en partenariat avec Youville Communauté créative « On a voulu concevoir un espace où l’on pourrait s’occuper des gens, leur offrir un espace chauffé, leur offrir du bouillon de poulet maison, des couvertures pour se réchauffer », explique Sylvie Mainville. Il y avait aussi des masseurs exclusivement pour les participants du marathon.