Médecine du futur : deux champs prometteurs

Par Soumis par Investissements Renaissance | 21 Décembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Explorés sans grand succès jusqu’ici, deux champs de recherche médicale commencent à offrir des promesses, tant pour les malades que pour les investisseurs dans le domaine de la santé, observe Ann Gallo, analyste spécialisée en santé et gestionnaire de portefeuille pour Wellington Management.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

Tout d’abord, l’immuno-oncologie, une discipline encore jeune mais pleine de potentiel pour la lutte contre le cancer.

« Son but est d’activer le système immunitaire d’un individu pour attaquer une tumeur. Nous avons investi dans plusieurs entreprises qui sont des chefs de file du domaine, et nous commençons tout juste à voir les fruits de leur recherche. La discipline en est encore à une étape très précoce de son développement », dit Ann Gallo.

Ensuite, la recherche d’un médicament contre l’Alzheimer.

« Cette maladie a toujours représenté un grand défi ; tous les traitements proposés jusqu’ici ont échoué leurs études cliniques. Nous observons maintenant les portefeuilles et les réserves de projets des compagnies pharmaceutiques pour identifier les composés médicamenteux les plus intéressants en amont des études cliniques. Si celles-ci sont concluantes, la croissance sera au rendez-vous pour les investisseurs », dit Mme Gallo.

Soumis par Investissements Renaissance