Monex Group achète une participation majoritaire dans 3iQ

Par Jonathan Got | 9 janvier 2024 | Dernière mise à jour le 8 janvier 2024
2 minutes de lecture
Bitcoin, litecoin, ethereum
Photo : jpgfactory / istockphoto

La société de courtage japonaise Monex Group a annoncé qu’elle allait acquérir une participation majoritaire dans la société d’investissement en cryptoactifs 3iQ, basée à Toronto, ainsi que dans toutes ses filiales. L’achat d’actions en espèces, qu’un rapport de Reuters évalue à 39,8 millions de dollars américains (M$), devrait être finalisé en février.

Monex Group propose des services de courtage en ligne, d’échange de cryptomonnaies et de gestion d’actifs au Japon. Yuko Seimei, PDG de Monex Group, a déclaré dans un communiqué que l’acquisition de 3iQ aiderait Monex à développer ses activités de gestion d’actifs. « Nous visons à atteindre une forte croissance en capturant les besoins de gestion d’actifs cryptographiques des investisseurs institutionnels et des échanges d’actifs cryptographiques dans le monde entier », a déclaré Seimei.

Une fois l’achat d’actions terminé, 3iQ collaborera avec Coincheck, la bourse de cryptomonnaies de Monex Group basée à Tokyo qui compte 1,8 million de comptes, afin de créer des produits de cryptoactifs pour les investisseurs institutionnels, a déclaré Frederick T. Pye, président-directeur général de 3iQ, dans un communiqué.

Outre la distribution de 3iQ à l’extérieur du Canada, l’accord aidera également la société canadienne d’investissement en cryptoactifs à lancer de nouvelles unités commerciales pour soutenir les partenaires institutionnels et investir dans la formation et la recherche sur les actifs numériques, a déclaré un porte-parole de 3iQ à Investment Executive.

3iQ affirme avoir lancé les premiers fonds réglementés cotés en bourse pour Bitcoin et Ethereum en Amérique du Nord, et a été la première à introduire des FNB de Bitcoin et d’Ethereum à la Bourse de Toronto.

Abonnez-vous à nos infolettres

Jonathan Got

Jonathan Got est journaliste pour Investment Executive.