Nouvelle tête, même mission

Par Christine Bouthillier | 11 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture
Christine Bouthillier

On peut dire que l’année qui tire à sa fin a été mouvementée pour Conseiller. Le magazine, anciennement propriété de Rogers Media, a été acquis par TC Media en décembre 2016. Il s’en est suivi au printemps 2017 une inévitable période d’adaptation, au cours de laquelle plusieurs changements de taille sont survenus au sein de notre équipe.

Après trois ans comme rédactrice en chef adjointe au web pour Conseiller, me voilà maintenant directrice principale de contenu. Je regarde ce qu’ont accompli mes prédécesseurs (salut Yves, salut Priscilla !) et je sais que j’ai de grands souliers à chausser. Et je compte sur vous, chers lecteurs, pour m’aider à faire un bout de chemin.

Ces trois années passées à me familiariser avec l’industrie des services financiers m’ont fait découvrir des professionnels chaleureux, qui ont à coeur le bien- être de leurs clients et n’hésitent pas à partager leur savoir- faire. Des pédagogues aguerris sommeillent au fond de plusieurs d’entre vous, j’en ai fait l’expérience personnellement. Merci de répondre, toujours avec enthousiasme, à mes nombreuses questions. J’en aurai assurément d’autres (un journaliste a toujours une « dernière » question…).

Mon cheminement dans cette industrie n’est donc pas terminé et j’espère que vous m’accompagnerez dans cette aventure. Ce magazine est le vôtre ; ma porte (ou ma boîte courriel…) vous est toujours ouverte. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour me parler d’un enjeu qui vous préoccupe, partager un accomplissement ou simplement faire valoir votre point de vue.

UN PEU SUR MOI

Si j’ai pris goût au monde de la finance, qui se révèle fascinant, rien ne m’y destinait de prime abord. Après un baccalauréat en science politique et une maîtrise en communication à l’Université du Québec à Montréal, j’ai commencé ma carrière comme journaliste, puis comme rédactrice en chef dans différents hebdomadaires de la Montérégie.

J’ai ensuite poursuivi comme journaliste au Journal de Montréal pendant quelques années, puis comme directrice adjointe à l’information au journal 24 Heures, avant de me joindre à l’équipe de Conseiller il y a trois ans.

DU CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ

J’entends aborder ce nouveau mandat sans réinventer la roue. Conseiller continuera à offrir ce qu’il fait de mieux : du contenu fouillé sur les sujets qui vous intéressent, notamment la planification financière, fiscale et successorale, des enquêtes exclusives, des articles sur les pratiques professionnelles et des points de vue éclairants provenant des nombreux experts qui collaborent avec nous.

Nous ne nous arrêterons cependant pas là. Plusieurs projets emballants nous attendent en 2018 et j’ai bien hâte de vous les faire découvrir. Conseiller adoptera en janvier prochain une nouvelle image, plus moderne. Son site web sera également revampé plus tard dans l’année. Je n’en dis pas davantage pour ne pas vendre la mèche ! Nous vous en reparlerons plus en détail dans nos prochaines éditions.

Ainsi, le vent de changement continuera à souffler sur notre magazine l’an prochain, mais une chose demeure : sa mission, celle d’être LA source d’information des conseillers en services financiers du Québec.


• Ce texte est paru dans l’édition d’octobre 2017 de Conseiller.

Christine Bouthillier

Titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal, Christine Bouthillier est journaliste depuis 2007. Elle a débuté sa carrière dans différents hebdomadaires de la Montérégie comme journaliste, puis comme rédactrice en chef. Elle a ensuite fait le saut du côté des quotidiens. Elle a ainsi été journaliste au Journal de Montréal et directrice adjointe à l’information du journal 24 Heures. Elle travaille à Conseiller depuis 2014. Elle y est entrée comme rédactrice en chef adjointe au web, puis est devenue directrice principale de contenu de la marque (web et papier) en 2017, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.