Sprott lance une nouvelle fiducie basée sur l’arbitrage

Par Fabrice Tremblay | 17 juillet 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Le gestionnaire de fonds Sprott lance un nouveau produit à revenu spécialisé, qui se veut bien adapté à la volatilité du marché actuel. Il s’agit de la fiducie de revenu Sprott Flatiron Yield Trust.

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients un nouveau produit novateur parfaitement adapté à la conjoncture volatile du marché actuel », dit Peter Grosskopf, chef de la direction de Sprott.

La fiducie sera principalement axée sur l’arbitrage de titres convertibles canadiens. Elle est conçue de manière à générer un rendement mensuel positif avec une faible corrélation aux actions classiques et aux placements à revenu fixe.

La fiducie sera gérée par Steve Duenkler et Parm Kalirai, fondateurs de Flatiron Capital Management, et comptant tous deux douze ans d’expérience en gestion des stratégies d’arbitrage de titres convertibles. « M. Duenkler et M. Kalirai forment une des meilleures équipes d’arbitrage de titres au pays. Ils ont établi un impressionnant bilan à long terme, leur stratégie ayant généré un rendement mensuel positif 85 % du temps », dit M. Grosskopf. Flatiron Capital Management agira comme sous-conseiller pour la fiducie.

Fabrice Tremblay