Photo : Daniil Peshkov / 123RF

Le Groupe Banque TD créera un nouveau pôle de prestation de services technologiques en Floride. Il espère ainsi tirer parti de la communauté grandissante de talents en technologie et en innovation pour améliorer ses services.

« Notre nouveau centre technologique cherchera à mettre à profit le bassin de talents en technologie dans le sud de la Floride, qui connaît une croissance rapide, dans le but d’améliorer nos capacités en matière d’innovation et de prestation de services à la clientèle », affirme Greg Keeley, premier vice-président à la direction, Plateformes et Technologie, Groupe Banque TD.

La TD compte créer 200 postes dans cette région d’ici deux ans pour améliorer ses services technologiques. Ces postes font partie des 2000 nouveaux emplois en technologie annoncés récemment par la TD. L’institution cherche ainsi des employés possédant des compétences en développement et exploitation, en infonuagique, en apprentissage automatique et en automatisation, ainsi que des candidats formés dans les domaines de la méthodologie agile, de la conception de l’expérience utilisateur et des technologies mobiles.

« Créer des emplois en Floride est la prochaine étape de l’investissement de la TD, souligne Nick Miceli, président régional, région métropolitaine de Floride, TD Bank. Ces nouveaux postes bénéficieront au pôle technologique croissant du sud de l’État et renforceront la demande de travailleurs qualifiés dans le secteur des TI. »

Un partenariat pluriannuel avec le Centre d’innovation Alan B. Levan | NSU Broward (le Centre Levan) aidera la TD à renforcer sa présence au sein de la communauté technologique du sud de la Floride. Ce centre agit comme catalyseur central pour aider les innovateurs à s’épanouir.

« Cette relation avec le Centre Levan offre à la TD une occasion fantastique d’appuyer les prochaines générations de professionnels en technologie, tout en contribuant à attirer et à perfectionner les talents locaux », souligne Licenia Rojas, première vice-présidente, architecte en chef et ingénieure en chef, Groupe Banque TD et membre du conseil des gouverneurs du Centre Levan.

Pour tirer parti de son écosystème d’innovation actuel, TD mise sur trois initiatives :

  • le Laboratoire TD au centre Communitech, situé dans la région de Waterloo, en Ontario. Ce centre a pour mission d’explorer des avenues d’innovation en mettant l’accent sur l’expérience client, l’entrepreneuriat, la croissance, le développement des affaires à l’échelle internationale et les femmes dans le secteur technologique;
  • le Centre d’excellence en conception de la TD, axé sur la création d’expériences numériques à l’avant-garde du secteur;
  • et la stratégie du projet Fusion, qui fait appel à des équipes basées à Singapour, à Toronto, à Tel-Aviv et à Mount Laurel, au New Jersey, pour mettre en œuvre une approche de gestion des cybermenaces en continu tout en puisant dans un riche bassin de talents locaux.

Afin de favoriser les progrès de son personnel, la TD investit de plus dans les compétences et aptitudes de ses employés en leur donnant l’occasion d’adopter de nouvelles technologies. Par exemple, en s’appuyant sur sa relation avec Microsoft, la TD a pu faire en sorte que 822 collègues ont élargi leur champ de compétences et obtenu la certification Azure.

La firme compte ainsi entrer dans une nouvelle ère de services financiers pour ses clients.