TMX étend ses activités aux marchés privés

Par La rédaction | 26 mars 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le Groupe TMX a annoncé hier son projet de lancer, au 3e trimestre, un service destiné à faciliter la mobilisation de capitaux et la négociation de titres sur le marché dispensé.

Sous réserve de l’approbation réglementaire définitive, ce nouveau service, qui porte le nom de Marchés privés TSX, permettra « de servir les sociétés tout au long de leur évolution, du démarrage à la transformation en émetteur privé, jusqu’à l’appel public à l’épargne », précise la société.

Destiné à des sociétés fermées canadiennes, Marchés privés TSX sera exploité par Shorcan Brokers Limited, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX et courtier inscrit du marché dispensé.

Ce service comprendra le courtage à la voix et permettra la formation de capital et la négociation sur un marché secondaire de titres dispensés de sociétés fermées et ouvertes. Les clients, dont des courtiers inscrits, des investisseurs qualifiés et d’autres investisseurs dispensés, profiteront d’occasions de placement exclusives.

« En collaboration avec des courtiers inscrits, Marchés privés TSX apportera son soutien aux sociétés fermées en quête de capital lors des premières phases clés de leur développement », précise TMX.

La rédaction