Un courtier dans le viseur de l’OCRCVM

Par La rédaction | 25 août 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
une main pointe du doigt un stickman dessiner sur un tableau noir
Photo : 123RF

Joseph Anthony Thomson, chef de la direction de Pace Securities Corp. (PSC), et Douglas Gerald McRae, chef de la conformité, font l’objet d’une enquête visant des allégations de conflits d’intérêt et de non-conformité des placements.

Une comparution devant une formation d’instruction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) aura lieu en vue de la fixation de la date d’une audience disciplinaire. Cette dernière se tiendra par vidéoconférence le 10 septembre 2020 à 10 h.

L’OCRCVM reproche à Joseph Anthony Thomson de ne pas avoir décelé des conflits d’intérêts réels et potentiels importants de manière juste, équitable et transparente, au mieux des intérêts des clients de PSC, annonce l’organisme dans un communiqué.

Douglas Gerald McRae, quant à lui, est soupçonné d’avoir manqué à son obligation de surveiller et d’évaluer la conformité de PSC avec les Règles des courtiers membres, et de surveiller adéquatement les fonctions liées aux valeurs mobilières de Joseph Anthony Thomson.

Une enquête de l’OCRCVM sur la conduite de Joseph Anthony Thomson a été en ouverte en novembre 2018. Par conséquent, PSC a été suspendue en tant que membre le 21 mai 2020.

La rédaction