Un humoriste se moque de sa banque…

Par La rédaction | 23 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Adib Alkhalidey (Photo tirée de Facebook)

Quelques représentants ont peut-être ri (jaune?) en lisant une récente publication de l’humoriste québécois Adib Alkhalidey sur sa page Facebook.

Ce dernier, dont le spectacle est justement en tournée au Québec, aussi connu pour sa présence dans l’émission Like-moi!, rapporte une soi-disant conversation avec un représentant souhaitant lui vendre une assurance prêt pour sa carte de crédit. Disons que l’appel ne se passe pas comme prévu…

PAYER POUR NE PAS PAYER?

« C’est une joke? demande l’humoriste, incrédule. Vous m’appelez pour me dire que je pourrais vous donner de l’argent, à chaque mois, au cas où je ne serais plus capable de payer un autre de vos services? »

De fil en aiguille, les arguments du représentant sont démontés et retournés contre lui. Une éventuelle maladie grave pourrait rendre difficile le remboursement d’une dette? Simple stratégie pour me rendre anxieux et fausser mon sens critique afin de me vendre un produit dont je n’ai pas besoin, analyse le très rébarbatif client potentiel, mais dans des termes un peu plus directs!

LÀ OÙ ÇA FAIT MAL

Profitant de l’occasion pour rappeler au représentant qu’il est préférable de payer son solde de carte de crédit chaque mois (un conseil maternel que tous les conseillers approuveront certainement), l’humoriste conclut en appuyant là où ça fait mal :

Adib : Toi là. Si j’la prends l’assurance? Tu fais une vente, n’est-ce pas?

Représentant : Euh…

Adib : Oui, la réponse c’est oui. Pis tu dois toucher des commissions. Tu vas faire, mettons, 50 $ sur mon dos. Tu vas faire quoi avec ce 50 $?

Représentant : Euh, écoutez monsieur…

Adib : AVOUE QUE TU VAS REMBOURSER TA CARTE DE CRÉDIT, HEIN?!? Tu veux mon argent, pour rembourser tes dettes! C’est le cercle infernal de l’endettement! On peut s’en sortir monsieur! ON PEUT S’EN SORTIR!!!!!

Apparemment, rendu là, le représentant n’a plus trop insisté…

Cette conversation est-elle réellement survenue? L’humoriste teste-t-il son matériel pour son prochain spectacle? L’histoire ne le dit pas, mais gageons que plusieurs représentants ne voudront pas tomber sur Adib Alkhalidey lors de leurs prochains cold calls!

La rédaction vous recommande :

La rédaction