Un représentant interdit d’exercice

Par La rédaction | 15 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

David Glazer se serait approprié illégalement des sommes d’argent appartenant à certains de ses clients, aurait omis d’effectuer les investissements liés aux sommes remises par ces derniers et aurait utilisé cet argent pour payer certaines dépenses personnelles.

Pour cela, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a émis ex parte diverses ordonnances à son encontre ainsi qu’à celle de Castle Rock D.M.G. Investment Management, annonce l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’AMF précise que cette mesure, qui a été prise le 18 décembre dernier, est en lien avec ces possibles gestes d’appropriation de fonds.

INTERDICTIONS EN TOUT GENRE

Le TMF a suspendu le certificat de l’intimé, et ce, dans toutes les disciplines pour lesquelles il était inscrit, en plus de lui enjoindre de se conformer aux dispositions de la Loi sur la distribution de produits et services financiers et de « cesser d’agir comme représentant au sens de cette loi ou de se présenter comme tel ».

Il lui a en outre interdit d’intervenir à titre de dirigeant responsable d’un cabinet en assurance.

Enfin, le Tribunal lui a interdit de « mener toute activité en vue d’effectuer, directement ou indirectement, une opération sur valeurs » ainsi que d’exercer l’activité de conseiller en valeurs, puis a suspendu l’inscription du cabinet Castle Rock dans toutes les disciplines pour lesquelles cette entreprise était inscrite.

PLUSIEURS ORDONNANCES DE BLOCAGE

L’Autorité indique que ces ordonnances resteront en vigueur pour toute la durée de son enquête.

À noter que le TMF a également rendu diverses ordonnances de blocage à l’égard des fonds, titres et autres biens appartenant à David Glazer et à Castle Rock. De ce fait, il leur a ordonné de « ne pas se départir, directement ou indirectement, de fonds, titres ou autres biens qu’ils ont en leur possession ou qui leur ont été confiés », et de « ne pas retirer ou s’approprier des fonds, titres ou autres biens des mains d’une autre personne qui les a en dépôt ou qui en a la garde ou le contrôle pour eux à quelque endroit que ce soit ».

La rédaction vous recommande :

La rédaction