Des mains jointes tenant un arbre miniature et des pièces de monnaie.
Photo : sarayut / iStock

La fintech Envestnet se dote d’un bureau dédié aux enjeux ESG.

Envestnet, la plateforme d’outils connectés pour conseillers, met en place un bureau ESG afin de répondre à l’engouement pour ce type d’investissements.

Ce déploiement est opéré alors qu’Envestnet vient de lancer sa restructuration et d’enregistrer la démission de son ancien PDG, rapporte Financial Planning.

Envestnet fait appel à un poids lourd du secteur financier pour prendre la direction de son bureau ESG. Celui-ci, Ron Ransom, a été directeur chez Nationwide Financial, UBS et Bank of America. Jusqu’à présent, il était le directeur du développement commercial d’Envestnet.

Ron Ransom sera chargé de diriger les efforts d’Envestnet pour développer des programmes et des politiques ESG en s’appuyant sur les données d’investissement. « Un cadre ESG permettra à l’entreprise de fournir des résultats encore meilleurs pour nos clients, nos investisseurs et les communautés à travers le pays », assure Ron Ransom dans un communiqué.

« Il n’y a jamais eu de moment plus important pour renforcer l’accent mis sur l’ESG dans toute notre organisation et pour faire de ce domaine un élément central de notre écosystème de bien-être financier », affirme de son côté Bill Crager, le PDG d’Envestnet, par communiqué.