Projet de Fonds d’indemnisation : participez à notre sondage

13 octobre 2009 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Tout au long de l’été, la Coalition pour la protection des investisseurs et Les Éditions Rogers ltée vous ont parlé des avantages que procureraient un fonds d’indemnisation destiné à protéger les investisseurs contre la fraude et la négligence fiduciaire. Notre série d’articles sur le sujet est toujours disponible en cliquant sur l’hyperlien Fonds d’indemnisation, à la fin de ce texte.

Moins de 0,1¢ par annéeUn tel fonds offre de multiples avantages pour moins d’un dixième de cent par année, tout en réduisant les contributions des conseillers et représentants en épargne collective. Ceux-ci sont en effet les seuls aujourd’hui à soutenir un petit fonds administré par l’Autorité des marchés financiers, et limité uniquement à la distribution de certains fonds collectifs. C’est pourquoi une fraction seulement des victimes de Norbourg ont été indemnisées.

Sondage: comment participer?C’est simple. Il suffit de répondre aux trois questions. Vous pouvez également ajouter vos commentaires en les envoyant par courriel à Saskia Ouaknine, rédactrice adjointe de Conseiller.ca.

Sondage: Fonds d’indemnisation des investisseurs
Êtes-vous en faveur d’un fonds contre la fraude/négligence fiduciaire couvrant les fonds collectifs?
Oui
Non
Le financement du fonds devrait être partagé 50-50 entre investisseurs et l’ensemble de l’industrie?
Oui
Non
Le fonds devrait être géré par l’État (de manière indépendante avec État/industrie/investissseurs)?
Oui
Non

Résultats

Les résultats de notre sondage seront dévoilés dans une édition prochaine du bulletin Conseiller.ca.