Radié pour négligence grave

Par La rédaction | 5 avril 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de six mois, Krishna Gupta (certificat 115903), conseiller en sécurité financière qui exerçait ses activités dans la région de Montréal.

Krishna Gupta a fait défaut de recueillir tous les renseignements pertinents et a omis de faire une analyse complète et conforme des besoins financiers de ses clients lorsqu’il leur a fait souscrire des propositions d’assurance vie.

De plus, il a été reconnu coupable :

* D’avoir fait défaut de préserver la confidentialité et l’intégralité de ses dossiers clients.

* De ne pas avoir indiqué qu’une proposition d’assurance servirait à remplacer une autre police en vigueur.

* D’avoir utilisé le code d’un cabinet qui n’était plus inscrit sur environ 28 propositions d’assurance vie.

Dans sa décision, le comité de discipline rappelle que l’analyse des besoins financiers est la pierre d’assise du travail du représentant. « Les fautes qui lui sont reprochées sont d’une gravité objective indéniable et elles vont au cœur de l’exercice de la profession », a-t-il indiqué. Enfin, le comité ajoute qu’en utilisant le code d’un cabinet n’étant plus inscrit, Krishna Gupta a volontairement répété de sérieuses infractions aux règles de conduite applicables à l’exercice de la profession.

Krishna Gupta a été radié pour une période de six mois des rangs de la Chambre. Il a été également condamné au paiement d’une amende de 7000 $ ainsi qu’aux débours.

La rédaction