RBC supprime 450 emplois dans la région de Toronto

Par La rédaction | 22 juin 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Banque Royale a décidé de licencier quelque 450 employés dans le cadre d’une restructuration plus large de ses activités dans la région de Toronto, rapporte le Globe & Mail dans son édition d’hier.

Interrogé par le quotidien torontois, un représentant de l’institution financière a confirmé ces suppressions de postes, indiquant que celles-ci « consolideront [sa situation] » et que la banque investira les fonds ainsi économisés dans des secteurs prioritaires, tels que « les données numériques, les nouvelles technologies ou des segments d’activité à forte croissance ».

La RBC procédera par ailleurs à « des centaines de changements » au sein de son personnel, notamment avec des transferts et promotions.

DES BÉNÉFICES DE 9 % AU PREMIER TRIMESTRE

Elle créera en outre plusieurs nouveaux postes et formera de nouvelles équipes afin de « mettre l’accent sur les capacités dont nous avons besoin aujourd’hui et dans l’avenir », affirme Catherine Hudon, porte-parole de la banque.

L’institution financière dit ne pas s’attendre à ce que ces changements lui occasionnent des frais de restructuration.

Réduire les coûts de fonctionnement est une préoccupation constante pour les grandes banques au pays, à l’heure où elles s’efforcent de continuer à générer des profits intéressants pour les investisseurs sur fond de croissance modeste, souligne le Globe & Mail, qui rappelle que le bénéfice de la RBC au premier trimestre a progressé de 9 % par rapport à la même période l’an dernier.

La rédaction