Standard Life veut se faire voir

8 avril 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Vous verrez bientôt de grands panneaux publicitaires de la Standard Life le long des autoroutes. En effet, la compagnie d’assurance de personnes cherche à augmenter sa notoriété auprès des consommateurs canadiens afin de les amener à s’informer davantage sur son expertise, ses produits et ses services.

Pour ce faire, elle vient de lancer sa campagne «Les réalités financières des canadiens», qui sera vue par plus de 12 millions de Canadiens sur les quatre principaux marchés de la Standard Life: Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Elle se déroulera jusqu’en décembre 2008. Cette campagne fait partie d’un programme de communications complet sur plusieurs années qui vise à faire connaître davantage Standard Life au Canada.

Outre l’affichage de panneaux publicitaires, Standard Life insérera des bannières Web animées sur certains sites Internet et achètera de l’espace dans les grands quotidiens du Canada anglais. Des activités de commandite, de promotion et de relations publiques figurent également à l’ordre du jour.

«Il s’agit d’une réorientation majeure de notre stratégie publicitaire. Nos recherches confirment qu’afin d’atteindre nos objectifs, qui sont d’augmenter la notoriété de la Standard Life comme entreprise de services financiers et d’amener les gens à s’informer davantage sur notre expertise, nos produits et nos services, nous devons nous concentrer sur les consommateurs que nous visons, les besoins auxquels nous répondons et les solutions que nous proposons», a indiqué Vincenzo Ciampi, vice-président des communications externes et des affaires publiques de la Standard Life.

Les publicités s’adressent aux consommateurs qui expriment leurs craintes au sujet des placements et de la planification de la retraite. Elles évoquent les réalités financières dont ils se soucient, comme les contrecoups de la volatilité des marchés. Le ton utilisé est celui de la conversation. «Les propos sont naturels, concrets, pertinents et significatifs. Il démontre comment l’expertise, les produits et les services de la Standard Life peuvent aider les clients à diverses étapes de leur vie, et les incite à entamer un dialogue avec leur conseiller financier», précise l’entreprise.

Pour visionner les éléments de la campagne «Les réalités financières des canadiens», cliquez ici