Sun Life : perte au 3e trimestre

22 octobre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La Sun Life a essuyé des pertes de 396 millions de dollars au troisième trimestre, comparativement à un bénéfice net de 577 millions de dollars lors de la même période, en 2007.

«La détérioration des marchés financiers à l’échelle mondiale a lourdement pesé sur les résultats du troisième trimestre», explique l’institution par voie de communiqué.

Des charges de 636 millions de dollars sont directement liées à la crise du crédit. Sun Life détenait des avoirs dans Lehman Brothers, Washington Mutual et American International Group (AIG).

D’autres charges de 326 millions de dollars sont associées aux fluctuations des marchés boursiers.

«Au troisième trimestre, le secteur financier à l’échelle mondiale a été le théâtre d’événements sans précédent qui ont grandement nui à nos résultats, a expliqué le chef de la direction, Donald A. Stewart. En dépit de ces événements exceptionnels, la Sun Life est bien positionnée pour composer avec cet environnement économique éprouvant.»

La société prend de nombreuses mesures pour composer avec les marchés actuels. Elle prévoit notamment accroître sa présence en Asie.

La société compte 25 millions de clients dans le monde entier.