TD Canada Trust offre un outil gratuit de détection des fraudes en ligne

11 juillet 2006 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(11-07-2006)Par le biais de son site BanqueNet, TD Canada Trust offre maintenant gratuitement le logiciel Norton Confidence Online de Symantec à ses clients afin de protéger la confidentialité de leurs données lorsqu’ils utilisent les services bancaires par Internet. TD Canada Trust est la première institution financière au Canada à mettre cet outil contre l’hameçonnage à la disposition de sa clientèle.

Le logiciel Norton Confidence Online peut être téléchargé en quelques minutes et repose sur la technologie de Norton Confidential de Symantec. Cette dernière détecte les fraudes en ligne en s’ajoutant aux dispositifs de sécurité déjà en place lors des opérations bancaires effectuées au moyen de BanqueNet.

«Dernièrement, les clients des institutions financières du Canada ont signalé une augmentation des fraudes par hameçonnage, où de fausses versions de sites Internet légitimes sont envoyées par courriel à des clients des institutions financières afin de les duper et de les amener à divulguer des renseignements personnels, commente Jeff van Duynhoven, vice-président, Services bancaires électroniques, TD Canada Trust. Notre priorité est de nous assurer que nos clients et leurs renseignements personnels sont protégés lorsqu’ils utilisent nos services bancaires en ligne. Le logiciel Norton Confidence Online de Symantec sert à détecter et à bloquer les sites Internet frauduleux, et ajoute un niveau de protection additionnelle des plus utiles.»

En outre, si les clients en venaient à subir des pertes à cause d’opérations bancaires électroniques non autorisées dans leur compte, ils seraient remboursés intégralement.

BanqueNet, accessible au https://banquenet.tdcanadatrust.com, a récemment reçu la meilleure cote parmi les sites des banques canadiennes dans une étude effectuée par Forrester Research. BanqueNet a également été primé meilleur fournisseur de services bancaires par Internet aux particuliers canadiens pour une deuxième année consécutive(magazine Global Finance, septembre 2005), ainsi que plus populaire banque en ligne au Canada selon Canadian Interactive Reid Reports(printemps, automne et hiver 2005)et Online Banking Benchmark Report de Forrester Research, publié en juin. BanqueNet devance aussi les quatre autres grandes banques canadiennes en ce qui concerne la satisfaction des utilisateurs de services bancaires en ligne(Synovate, septembre 2005).