Cinq façons de reconnaître un entrepreneur d’exception

Par La rédaction | 4 mars 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Une rencontre permet souvent de les identifier immédiatement. Leur énergie communicative n’a d’égal que le sommaire de leurs réalisations. Alors que s’ouvre la période de dépôt de candidature pour le Grand Prix de l’Entrepreneur 2015, le cabinet Ernst & Young (EY) livre cinq critères permettant de reconnaître un entrepreneur étoile, celui ayant la « bosse des affaires ».

Si vous comptez un tel chef de file parmi vos clients, pourquoi ne pas soumettre sa candidature? Voici ce qui vous permettra de baser votre opinion et vos actions subséquentes à cet égard.

L’énergie du courage

Il est d’avis qu’une bonne idée ne connaît pas le contexte économique. Ses actions prouvent que la nécessité de réussir est la mère de l’adaptation. Son objectif continu : satisfaire les demandes des consommateurs et des marchés. Son courage triomphe de l’adversité et suscite l’admiration de ses pairs et collègues.

Une passion communicative

Il ne compte pas ses heures car, pour lui, le succès ne se calcule pas en heures supplémentaires. Soirs et fins de semaine, il vit pour ce qu’il fait. À son contact, employés et clients réalisent qu’ils sont en présence d’un chef de file, d’un passionné animé par la volonté de réussir et de se réaliser.

La détermination en toute chose

Le chef de file n’a pas besoin d’ajouter de la détermination à ces efforts, celle-ci étant intrinsèque à l’ensemble de ses actions. Une réponse négative n’est qu’une étape supplémentaire menant au succès. Il incarne l’axiome : « Quand on veut, on peut ».

Qui ose gagne

L’entrepreneur d’élite sait choisir ses combats, et lorsqu’il se lance dans une aventure, c’est pour gagner. L’ensemble de ses talents et ressources sont alors mobilisés dans un seul objectif. L’expérience des échecs passés lui est utile pour triompher au présent.

Une propension pour le collaboratif

Bien connaître ses forces et ses faiblesses demeure un atout principal. Il devient alors possible d’administrer les projets en pleine connaissance de cause, d’établir les bons partenariats, de désigner les bonnes personnes aux bonnes fonctions et d’assurer le succès de toute entreprise.

Vous pouvez soumettre la candidature d’un client jusqu’au 30 avril.

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