Exportation et Développement Canada (EDC) a récemment lancé un bulletin pour aider les PME à s’implanter dans de nouveaux marchés.

L’analyse, qui sera offerte gratuitement sur une base trimestrielle, présentera les marchés clés ainsi qu’un examen détaillé des profils de risque intégraux pour chacun des pays afin de soutenir les petites entreprises qui souhaitent explorer différents marchés et investir.

Le rapport vise à stimuler l’exploration et l’exploitation de nouvelles possibilités en expliquant les pratiques inhérentes aux nouveaux marchés, de l’Indonésie au Chili en passant par le Ghana.

« Les petites entreprises canadiennes indiquent régulièrement que l’un des obstacles clés à l’accroissement de leurs activités à l’étranger relève de la difficulté d’accès à de l’information sur les marchés. Notre rapport trimestriel vise donc à éliminer cet obstacle », précise Stuart Bergman, économiste en chef adjoint et directeur de groupe, Centre d’information économique et politique, EDC.

Concrètement, EDC fournira aux entreprises canadiennes les outils financiers nécessaires pour faciliter les échanges avec les acheteurs étrangers. Le bulletin détaillera les risques en matière de coûts et abordera les facteurs influant sur les classifications de crédit et les antécédents de paiement dans les secteurs commercial et public.

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