Une journée consacrée aux PME

Par La rédaction | 4 septembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

C’est le samedi 20 octobre prochain que se tiendra la toute première édition de l’événement intitulé Le Samedi de la PME du Canada. Il s’agit en fait d’une nouvelle campagne organisée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et parrainée par InteracMD. Les principaux objectifs d’un tel événement: encourager les consommateurs à faire leurs achats dans les entreprises indépendantes locales et aider les entrepreneurs à faire la promotion de leurs commerces en ligne.

«J’entends partout au Canada des chefs d’entreprise me dire qu’ils cherchent de nouveaux moyens de toucher les clients – notamment en ligne – afin de marquer le fait qu’il est important de faire ses achats dans les petits commerces du coin, plutôt que dans les grandes surfaces, dans de gigantesques entreprises transfrontières ou en ligne. Après tout, nous pouvons faire une grande différence en faisant nos achats chez les petits commerçants», a indiqué à cet effet Mme Martine Hébert, vice-présidente de la FCEI pour le Québec.

Veuillez donc inviter vos clients propriétaires d’entreprises et aussi vos clients consommateurs à s’inscrire en ligne à www.samedipme.ca. Le tout se fait rapidement, et n’oubliez pas de leur indiquer que c’est gratuit.

Les entreprises, pour leur part, sont invitées à proposer des offres spéciales ou des rabais le jour du Samedi de la PME afin d’attirer de nouveaux clients.

«Nous sommes ravis de parrainer le tout premier Samedi de la PME au Canada. Les PME sont le pivot de l’économie canadienne. C’est donc, pour nous, un véritable plaisir de fournir aux commerçants des options de paiement pratiques et économiques comme la carte Débit Interac qui permet de limiter les coûts pour le plus grand bonheur de leurs clients.», a pour sa part fait remarquer Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation.

La rédaction