Nouveaux produits pour les boomers

Par La rédaction | 13 novembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Couple de retraités
Photo : Cathy Yeulet / 123RF

Les 55-75 ans ont désormais accès à un portefeuille de produits d’assurance santé disponible en ligne, annonce Humania Assurance.

Dans un communiqué diffusé lundi, la mutuelle explique avoir décidé de créer ce nouveau produit parce qu’« il n’existe pas beaucoup d’options dans le marché pour cette clientèle ».

Premier produit du portefeuille baby-boomer à être offert depuis le 12 novembre, l’assurance cancer comporte une option maladies graves entièrement accessible sur le Web, et ce, « sans examen médical » et « en seulement 15 minutes », indique l’entreprise.

UN CANADIEN SUR DEUX AURA UN CANCER

Celle-ci précise que ce véhicule permet d’obtenir une indemnité comprise entre 5 000 et 75 000 dollars en cas de diagnostic de « cancer majeur », tandis que, dans le cas d’un cancer ne menaçant pas la vie de l’assuré, une indemnité de 15 % du montant d’assurance est versée. À noter que ce produit inclut une assurance décès donnant droit à 15 % du total de la prime souscrite.

Humania ajoute qu’elle a prévu d’y intégrer dès l’an prochain des protections supplémentaires (hospitalisation, fracture et remboursement de frais) afin d’être en mesure de présenter aux 55-75 ans une « offre complète ». Les clients désirant se procurer l’assurance peuvent le faire en contactant un conseiller en sécurité financière et en consultant le site web de la firme.

Cette dernière rappelle que, d’après la Société canadienne du cancer, un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer à un moment ou à un autre de son existence; concrètement, 90 % des personnes atteintes sont âgées de 50 ans et plus et 68 % d’entre elles survivront à la maladie.

DÉCALAGE PAR RAPPORT À LA RÉALITÉ

Un sondage Léger Marketing réalisé du 27 juillet au 6 août dernier auprès d’un échantillon de 2 019 personnes âgées de 55 à 75 ans montre que leur perception face à la maladie ne reflète cependant pas la réalité. En effet, 89 % des répondants estiment jouir d’une bonne santé, bien que 73 % d’entre eux prennent en moyenne plus de trois médicaments différents en continu. En outre, seuls 26 % des sondés estiment avoir un risque élevé d’être un jour atteints d’un cancer. Conclusion d’Humania : le risque de maladie est globalement sous-estimé par une large partie de la population, alors que son impact financier peut être désastreux.

« La majorité des baby-boomers ont bénéficié d’assurance collective au cours de leur carrière et, en partant pour la retraite, ils perdent leurs avantages. Il est donc difficile pour ces gens de couvrir toutes les dépenses associées à leur état de santé. Notre nouveau portefeuille de produits leur permettra de réduire leur stress financier et de se concentrer sur leur guérison », commente Kim Oliphant, vice-président ventes et marketing d’Humania.

La rédaction