PH&N s’enrichit de 43 fonds RBC

23 octobre 2009 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les investisseurs peuvent maintenant se procurer en vente directe 43nouveaux fonds RBC offerts par la firme Phillips Hager & North (PH&N), nous apprend Rudy Luukko, de Morningstar Canada.

Trente et une de ces nouveautés sont des fonds d’actions, trois sont des produits équilibrés et le reste consiste en produits à revenu fixe et du marché monétaire. Parmi ces ajouts figurent trois fonds socialement responsable RBC Jantzi.

«Avec les fonds gérés à l’interne par RBC gestion d’actifs, les personnes titulaires d’un compte chez PH&N ont désormais accès aux compétences de gestionnaires de tierce partie, notamment celles du gestionnaire quantitatif américain James O’Shaughnessy», indique Rudy Luukko.

Trente-neuf des produits offerts sont des fonds de série D sans frais d’acquisition qui ne paient pas de commissions de suivi. Les quatre autres fonds RBC sont des produits indiciels de série A sans frais d’acquisition appartenant aux catégories actions canadiennes, actions américaines (couvert et non couvert) et actions internationales.

Plusieurs des nouveaux fonds sont récents. Ils ont été créés en juillet 2007, de sorte que leurs performances sont marquées par la chute des Bourses l’an dernier. Par exemple, le fonds RBC Jantzi Actions canadiennes affiche un rendement -31,3% pour l’année 2008. La situation s’est rétablie en 2009. Au 30 septembre, ce fonds rapportait +29,3%.

Pour Rudy Luukko, le choix des produits spécialisés s’en trouve «grandement amélioré», puisque sept des fonds d’actions RBC nouvellement introduits sont des fonds sectoriels dans des catégories comme les ressources naturelles, l’énergie, les métaux précieux et la technologie. Jusqu’à maintenant, PH&N n’offrait pas de fonds sectoriels.