AGF lance le portefeuille Harmony non traditionnel

26 août 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Afin de répondre aux « nouveaux besoins » de ses clients, la firme AGF lance le Portefeuille non traditionnel Harmony. Ce fonds investit dans des actifs comme les infrastructures, l’eau, l’agriculture, les sables bitumineux, les mines et l’immobilier dans le cadre d’un programme géré qui s’apparente aux types de placements qu’effectuent les caisses de retraite.

L’investissement initial est de 25000 $.

Le Portefeuille non traditionnel Harmony est offert dans une version standard (en fiducie) ou dans la version fiscalement avantageuse de catégorie de société. Cette dernière, rappelons-le, permet aux porteurs de parts de transférer leurs unités d’un fonds à un autre sans conséquences fiscales immédiates.

« À mesure qu’évoluent les données démographiques, les conseillers nous disent que leurs clients recherchent une foule d’avantages allant de l’efficience fiscale à la tranquillité d’esprit, tout en conservant la possibilité de diversifier et de tirer profit de placements autrefois réservés aux investisseurs institutionnels. Ces importantes améliorations à notre programme Harmony élargit notre éventail de produits et donne aux clients un plus grand choix d’options et l’accès à l’investissement de style pension », a indiqué Randy Ambrosie, président des Fonds AGF.

C’est la firme Wilshire Associates qui conseillera AGF sur la répartition de l’actif du nouveau Portefeuille non traditionnel Harmony. Wilshire fournit déjà des conseils à AGF sur tout le programme Harmony.