Contenu publicitaire
?

Qu’est-ce que Contenu publicitaire?

Le Contenu publicitaire est du contenu fourni par des entreprises qui souhaitent joindre les professionnels de la finance. Les journalistes de Conseiller.ca ne participent pas à la production de ce contenu. Contactez-nous pour obtenir plus d’information.

Comment vos clients ayant une assurance vie permanente peuvent-ils devenir aussi clients de la banque privée?

25 octobre 2021 | Dernière mise à jour le octobre 12, 2023
3 minutes de lecture

CONTENU PUBLICITAIRE

Les clients ayant une assurance vie permanente sont souvent considérés comme fortunés. Ils ont accumulé une importante valeur de rachat dans leur contrat d’assurance vie, ce qui leur donne la possibilité d’emprunter de plus gros montants et leur ouvre la porte de la banque privée.

Pourtant, bon nombre de ces clients n’utilisent que des services bancaires traditionnels. Il est donc logique de faire en sorte qu’ils deviennent également des clients de la banque privée.

Pour que la discussion à ce sujet ait lieu, les clients doivent comprendre qu’il existe d’autres options bancaires. Ils peuvent l’ignorer. En général, la plupart des clients connaissent l’existence de la banque privée. Toutefois, même s’il s’agit de dirigeants d’entreprise ou de professionnels – qui correspondent au marché cible – ils peuvent considérer la banque privée comme un groupe exclusif qui ne s’adresse pas à eux.

La plupart des grandes banques ont des conditions d’admissibilité strictes, qui peuvent ou non convenir à la situation de vos clients.

À la Banque Manuvie, les choses sont différentes. Les clients peuvent obtenir une marge de crédit basée sur un contrat d’assurance vie, et cela suffit pour commencer à bénéficier des services bancaires privés. Même si les clients n’ont pas une gamme de produits à la Banque Manuvie dès le début, ils reçoivent le même niveau de service.

Vos clients ayant une assurance vie ont ainsi accès à des spécialistes de la banque privée – un point de contact unique qui leur offre une relation bancaire intégrée.

Pour les conseillers, grâce au programme de recommandation de la Banque Manuvie, vous êtes rétribués et restez un acteur clé dans la relation avec le client. Certaines banques privées excluent de leur offre les conseillers indépendants.

Une approche coordonnée 

Les clients fortunés sont habituellement des personnes occupées. Ils n’ont pas nécessairement le temps (ou l’envie) de collaborer avec plusieurs spécialistes bancaires qui répètent souvent les mêmes objectifs et partagent encore et encore les mêmes informations de base.

Les Services bancaires privés de Manuvie permettent une approche plus coordonnée. Un banquier privé spécialisé étudie la situation financière du client et lui recommande des solutions bancaires adaptées à sa réalité. Cette démarche permet d’avoir une vue d’ensemble du portefeuille et des besoins du client, qui peut inclure sa situation personnelle et celle de son entreprise.

Cette approche permet de combiner plusieurs stratégies. La plupart des clients des services bancaires privés ont souscrit une assurance vie permanente importante, qui représente à la fois un investissement et un outil de planification successorale. Les clients peuvent utiliser l’emprunt pour investir, et par conséquent, accroître leur patrimoine.

Les stratégies comprennent des prêts sur contrat d’assurance pouvant aller jusqu’à 100 % de la valeur de rachat d’un contrat, et des prêts souples sur des placements non enregistrés à partir de 75 % du cours du marché.

Dans certains cas, une plus petite banque privée peut même offrir des services plus personnalisés et de nouvelles solutions. C’est un grand avantage pour vos clients.

Dépasser les besoins immédiats

Qu’est-ce qui empêche d’avoir cette sorte de vue d’ensemble de la situation financière d’un client et de se tourner vers la banque privée?

Dans la plupart des cas, les besoins immédiats du client sont au centre de la discussion. La conversation tourne autour d’un sujet spécifique. Il est facile de perdre de vue la perspective plus large des occasions potentielles.

Les conseillers devraient connaître suffisamment bien le profil de leurs clients pour voir à qui les services bancaires privés sont susceptibles de convenir afin d’avoir cette conversation, surtout lorsque les conditions d’admissibilité ne sont pas aussi rigides.

Les clients seront très heureux de recevoir ce niveau de service supplémentaire et vous seront reconnaissants de l’avoir conseillé.

Pour en savoir plus sur les solutions de prêt sur contrat d’assurance et sur l’équipe des Services bancaires privés de la Banque Manuvie, visiter le Portail des conseillers de la Banque Manuvie.