11 étapes pour réussir

Par La rédaction | 2 novembre 2023 | Dernière mise à jour le 26 octobre 2023
4 minutes de lecture
Main qui dépose une brique sur plusieurs briques déjà empilées en un mur.
Photo : mau123 / 123RF

« Un peu plus haut, un peu plus loin », si cela a marché pour Ginette Reno, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour vous? Il est toujours possible d’améliorer sa pratique. Que vous soyez un jeune conseiller ou un conseiller chevronné, Think Advisor offre 11 conseils pour continuer de vous dépasser.

1) Des récits convaincants

Pour vous attirer davantage de sympathie, il est important de partager. Les médias sociaux sont la plateforme idéale pour cela. Utilisez-les.

Commencez par vous dévoiler un peu plus. Racontez votre parcours, votre famille et vos premières expériences financières. Parlez de vos victoires, mais aussi des difficultés que vous avez rencontrées et comment vous y avez fait face. Puis partagez les histoires des personnes que vous avez pu aider. Cela vous rendra plus humain et permettra à vos clients potentiels de s’identifier davantage à vous. Une étape importante si vous voulez les atteindre et les attirer.

2) Trouvez votre niche

Les médecins, les professionnels indépendants, les étudiants, les immigrants, trouvez-vous une niche et faites-y votre place. Découvrez les besoins spécifiques de cette clientèle que vous avez soigneusement visée et tâchez d’y répondre mieux que personne.

Ensuite, présentez des exemples de réussite au sein de cette niche afin d’instaurer un climat de confiance.

3) Privilégiez le service à la vente

Vous n’êtes pas un vendeur, vous êtes un conseiller. Cela étant dit, privilégiez toujours le service à la vente d’un produit. Cela sera davantage payant et vous fera gagner la confiance véritable de vos clients. Ne cherchez pas à faire des conclusions trop hâtives avec vos clients, posez davantage de questions pour mieux les connaître.

4) Forgez des alliances

L’union fait la force. Il est bon de vous entourer des meilleurs. Rejoignez ou créez des groupes de réseautage professionnel. Tissez des liens avec d’autres professionnels du milieu qui pourront vous aider en cas de problème. L’importance est de se soutenir mutuellement et surtout d’apprendre les uns des autres.

Finalement, établissez des liens entre des personnes qui partagent les mêmes objectifs et les mêmes aspirations. Cela vous rendra indispensable.

5) Investissez dans votre croissance

Vous voulez croître, donnez-vous les moyens de le faire. Trouvez-vous un mentor qui saura vous guider dans votre profession. Pourquoi ne pas contacter également un coach? Celui-ci pourra encore vous aider à croître et toujours mieux cibler votre clientèle idéale.

Finalement, n’hésitez pas à suivre des cours et des formations continues, c’est ainsi qu’on devient le meilleur et qu’on rencontre des gens qui pourront certainement vous aider.

6) Adoptez un rituel matinal

Méditation, exercices, pourquoi pas? Ce sont des habitudes saines qui aident à bien commencer la journée. Mais faites-vous surtout une marche à suivre tous les matins. Pourquoi ne pas planifier votre journée le jour précédent? Cela vous évitera de vous disperser et de stresser. Le matin même, passez en revue vos objectifs de la journée et ceux que vous vous êtes fixés à long terme. Un bon moyen de garder le cap.

7) Dites « oui » à la technologie

Les nouveaux logiciels sont peut-être dispendieux, mais ils sont là pour vous aider et vous permettront de croître plus rapidement en plus d’offrir un meilleur service à vos clients.

8) Engagez-vous en faveur de l’impact social

Être conseiller est prenant, mais il est important que vous offriez aussi du temps à côté. Faîtes du bénévolat auprès d’organisations à but non lucratif qui correspondent à vos valeurs. Un dévouement constant vous transforme en phare, et attire les opportunités.

9) Ne négligez pas LinkedIn

LinkedIn est l’un des médias sociaux les plus utiles pour les professionnels, il est donc important de ne pas négliger cette plateforme. Consacrer un moment chaque jour à créer un engagement authentique sur LinkedIn. Partagez des articles, vos réussites, mais attention à être le plus personnel possible. Expliquez toujours pourquoi les articles et les posts que vous faites ont de l’intérêt pour vos clients. Faites également preuve de cohérence, d’authenticité et d’un véritable intérêt pour les autres.

10) Définissez votre « pourquoi »

Exprimez clairement vos objectifs personnels et votre passion. Communiquez l’essence de votre travail, vos motivations et votre clientèle. Vous n’en serez que plus attirant pour les clients potentiels.

11) Incarnez les vertus

    Rayonnez de bonté, de compassion, de dévouement, d’intentionnalité et d’un engagement inébranlable. En plus de vous faire gagner davantage de clients, cela vous permettra de lier des liens solides et véritables avec votre clientèle actuelle.

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    La rédaction