Garder contact avec ses clients

Par La rédaction | 29 mai 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Photo : Buchachon Petthanya / 123RF

À l’ère de la personnalisation des services financiers, les conseillers recherchent des solutions pour communiquer de manière plus ciblée avec leur clientèle. Un nouvel outil de publipostage clé en main pourrait les intéresser.

Développée en collaboration par Equisoft et Humania Assurance, la plateforme permet aux conseillers de lancer en quelques clics une campagne courriel ciblée. La fonctionnalité s’intègre au logiciel de gestion de la relation client Kronos Finance. Ainsi, les renseignements déjà détenus sur chacun des clients dans le logiciel peuvent être utilisés pour créer des envois de courriels personnalisés.

La plateforme intègre aussi différentes interfaces de programmation applicatives (API) qui permettent au conseiller de suivre l’avancement d’une campagne, de mesurer la performance des envois, de relancer une campagne à intervalles fixes ou d’obtenir de l’information sur les contacts ciblés.

L’outil a été conçu dans l’optique de faire la promotion du produit 5575 d’Humania, un portefeuille d’assurance santé et maladies graves destiné aux baby-boomers. « Cette nouvelle intégration entre la plateforme CRM d’Equisoft et le logiciel eApp d’Humania est l’une des premières intégrations technologiques Prospect-to-Policy et Direct-to-Consumer mettant le conseiller au centre de la transaction avec son client », affirme François Levasseur, vice-président senior, Canada à Equisoft.

Selon lui, ce type d’outil aide les conseillers à optimiser leurs flux de travail, consolider leurs liens d’affaires avec leurs clients, offrir un meilleur niveau de service et identifier de nouvelles occasions de vente.

La rédaction