Transformer les pistes des médias sociaux en clients

Par La rédaction, Advisor’s | 22 Décembre 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Vos chances de convertir des pistes de médias sociaux en clients sont beaucoup plus élevées si vous avez une stratégie marketing définie, selon une enquête sur les conseillers publiée récemment par Broadridge Financial Solutions.

Les conseillers s’améliorent dans la conversion des pistes de médias sociaux en clients, selon l’enquête menée auprès des conseillers, 41% d’entre eux déclarant avoir réussi cette année, contre 34% en 2019.

Avoir une stratégie marketing définie fait la différence, selon l’enquête. Moins d’un répondant sur trois (28%) avait une stratégie marketing définie, et plus de la moitié (57%) qui en avaient une ont converti un lead sur les médias sociaux en un nouveau client, contre 36% de ceux qui n’en avaient pas, rapporte Broadridge.

Les répondants ayant une stratégie de marketing définie ont intégré en moyenne 41 nouveaux clients au cours de l’année écoulée, contre 17 pour ceux qui n’avaient pas de stratégie de marketing définie.

« L’utilisation des médias numériques est un point positif et continue d’afficher une tendance à la hausse, car les conseillers redoublent de stratégies numériques et maximisent l’utilisation des sites Web, de LinkedIn et de Facebook pour générer des prospects », souligne Kevin Darlington, directeur général et chef de Broadridge Advisor Solutions, dans un communiqué.

Trois conseillers sur quatre (76 %) ayant une stratégie de marketing définie se sentent assez ou très confiants d’atteindre les objectifs de croissance de leur cabinet, tandis que seulement 61 % de ceux qui n’ont pas de stratégie se sentent aussi confiants.

Plus de la moitié des personnes interrogées (61 %) ont déclaré que leurs sites Web pourraient être plus efficaces pour générer des prospects, donc 31 % prévoient de dépenser davantage pour leurs sites Web dans l’année à venir.

Après les sites Web, les domaines les plus cités pour l’augmentation des dépenses de marketing l’année prochaine sont :

  • les événements en personne (27 %),
  • le bouche-à-oreille et les programmes de recommandation (25 %),
  • les médias sociaux (24 %)
  • et le contenu vidéo (23 %).

Seuls 10 % des conseillers se déclarent très satisfaits du retour sur investissement de leur marketing, contre 15 % en 2021.

Le sondage en ligne a été réalisé entre le 29 septembre et le 10 octobre auprès de 401 conseillers gérant 10 millions de dollars américains ou plus d’actifs. Les sondages en ligne ne peuvent pas se voir attribuer une marge d’erreur car ils ne constituent pas un échantillon aléatoire de la population.