CIBC bonifie ses fonds Renaissance

Par Ronald McKenzie | 20 octobre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Gestion d’actifs CIBC ajoute un nouveau produit à sa gamme de fonds Renaissance et en rend plusieurs autres «neutres en devises» afin d’atténuer l’impact des variations de taux de change.

Commençons par la nouveauté. Il s’agit du fonds Renaissance Immobilier mondial, qui, comme son nom l’indique, investit dans des titres de participation sur le marché mondial de l’immobilier. CIBC estime que ce secteur est devenu stratégique pour les grandes caisses de retraite à l’échelle mondiale en raison de sa corrélation relativement faible avec les autres catégories d’actif, de ses occasions de croissance et de son important potentiel de revenus. Elle veut que sa clientèle au détail puisse en profiter.

Le fonds Renaissance Immobilier mondial vise à fournir un « apport de revenu et un potentiel de croissance tout en améliorant la diversification au-delà des marchés nationaux ». Il sera conseillé par la firme américaine Cohen & Steers Capital Management, pionnière du secteur des fiducies de placement immobilier aux États-Unis depuis 1986.

Pour ce qui est des fonds « neutres en devises », CIBC en fait une option de placement supplémentaire aux investisseurs souhaitant tirer parti de la diversification mondiale tout en atténuant l’incidence des fluctuations des taux de change.

Six fonds et un portefeuille pourront être assortis de cette option. Les voici :

– Renaissance Immobilier mondial neutre en devises.

– Renaissance Infrastructure mondial neutre en devises.

– Renaissance Accent mondial neutre en devises.

– Renaissance Croissance mondiale neutre en devises.

– Renaissance Actions internationales neutre en devises.

– Renaissance Actions américaines de croissance neutre en devises.

– Portefeuille Renaissance Optimal d’actions mondiales neutre en devises.

Avec près de 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion, la firme Gestion d’actifs CIBC est le numéro quatre des fonds communs au Canada.

Ronald McKenzie