Franklin Templeton fusionne des fonds

Par Fabrice Tremblay | 30 mars 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La Société de Placements Franklin Templeton annonce les fusions proposées du Fonds de croissance multinationale Bissett et de la Catégorie de société de croissance multinationale Bissett. Ces deux fonds s’intégreront respectivement au Fonds de croissance mondiale Franklin et à la Catégorie de société de croissance mondiale Franklin.

Selon la firme de gestion de portefeuilles, les fusions de ces fonds lui permettront de simplifier ses produits. Elles lui permettront également de faire porter ses frais d’exploitation à des portefeuilles plus volumineux. Les fonds restants seront dotés d’un portefeuille de plus grande valeur, offrant des possibilités de diversification accrue.

Ces propositions de fusions seront soumises à un vote lors d’assemblées extraordinaires des détenteurs de titres de chacun des fonds fermés. Ces assemblées auront lieu en juin à Toronto. Si les fusions sont approuvées par les détenteurs de titres et les autorités de règlementations, elles seront exécutées le 24 juin prochain, à la fermeture des marchés.

Fabrice Tremblay