Immigration : BMO lance une application mobile

Par La rédaction | 26 janvier 2024 | Dernière mise à jour le 25 janvier 2024
2 minutes de lecture
Photo : dolgachov / 123RF

BMO veut outiller les personnes nouvellement immigrées pour les aider à mieux gérer leurs finances. L’institution s’est ainsi associée à PeaceGeeks, une organisation à but non lucratif qui a développé Bienvenue au Canada, une nouvelle application mobile multilingue qui fournira des ressources numériques pour mieux naviguer dans le système financier canadien.

L’application, qui est gratuite, comprend notamment du contenu éducatif permettant aux nouveaux arrivants d’acquérir des connaissances financières pendant qu’ils s’établissent au Canada. Ils auront accès à des informations fiables et personnalisées, s’adaptant à chaque étape de leur installation.

En plus d’expliquer les termes bancaires et les produits financiers propres au système canadien, l’outil informera les utilisateurs sur la façon d’établir ses antécédents de crédit, des conseils pour épargner et bâtir un patrimoine à long terme. Ils pourront également localiser les succursales de la BMO et éventuellement prendre rendez-vous avec les conseillers en services financiers de la banque.

« Bienvenue au Canada met à la disposition des nouveaux arrivants des informations personnalisées pour les aider à s’orienter et à prendre leur envol », résume Jennifer Freeman, chef de la direction de PeaceGeeks.

DES PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le Programme Nouveau commencement avec BMO propose des comptes bancaires adaptés et une éducation financière ciblée, visant à simplifier l’intégration économique des immigrants. Il permet notamment l’ouverture de compte avant l’arrivée, ce qui facilite et accélère leur transition financière.

BMO offre également le programme FinancesFutées BMO, une plateforme d’éducation financière en ligne gratuite qui offre aux nouveaux arrivants une expérience d’apprentissage personnalisée, à la demande et interactive.

Conscient de l’importance de l’intégration professionnelle, BMO a aussi déployé le programme de talents destinés aux nouveaux arrivants qui permet aux demandeurs d’emploi de présenter leur profil de candidat et d’explorer les possibilités d’emploi au Canada et aux États-Unis.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction