BMO lance un programme de dépôt d’argent

Par Ronald McKenzie | 27 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
MONEY AND FINANCE © 1998 PhotoSpin www.powerphotos.com

La forte demande pour des métaux précieux en lingots incite BMO Groupe financier à lancer un programme de dépôt d’argent physique.

Ce nouveau service permet aux investisseurs de détenir le métal sous forme de lingots, plutôt que sous forme de documents ou de certificats.

Ainsi, des lingots sont placés distinctement et sont identifiables, dans une chambre forte sécuritaire et approuvée au Canada. Les lingots ne peuvent être prêtés, échangés ou utilisés à d’autres fins. De plus :

  • Les titres de propriété sont libres de toute charge.
  • Les lingots sont tenus distinctement des actifs de BMO Groupe financier.
  • Les investisseurs ne paient pas de frais annuels d’entreposage, ni de frais annuels de gestion. Cependant, des frais de retrait et de livraison peuvent s’appliquer.
  • Les lingots peuvent être livrés à la maison, sur demande (minimum de 100 onces).

« Les programmes de dépôt en chambre de forte de BMO sont conçus pour éviter tout le travail de recherche à ceux qui souhaitent investir dans des métaux précieux sous forme de lingots. Tous les programmes sont couverts once pour once par de véritables lingots, en tout temps », explique BMO.

Le groupe bancaire précise que l’argent conservé dans le cadre de ce programme ne constitue pas un dépôt assuré selon les termes de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada, ou de tout autre régime d’assurance-dépôts.

En septembre dernier, BMO avait annoncé un service équivalent pour des dépôts d’or.

Pour plus d’information sur le programme de dépôt d’argent de BMO Groupe financiers, cliquez ici.

Ronald McKenzie