Desjardins veut souligner l’engagement bénévole

Par La rédaction | 26 août 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

L’implication bénévole n’est souvent pas reconnue à sa juste valeur, tant par le milieu financier que par le grand public, croit la Fondation Desjardins. C’est pourquoi elle lance un concours de reconnaissance auprès des dirigeants, employés et membres des caisses Desjardins du Québec et de l’Ontario pour souligner leur travail.

Un don de 102 000 $ sera remis à des organismes de bienfaisance par l’entremise de bénévoles œuvrant au sein d’organismes sans but lucratif. Ceux-ci seront choisis lors du concours Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole.

Chaque participant recevra un montant de 1 000 $ à remettre à un organisme qu’il appuie.

Les lauréats seront choisis en fonction de la qualité de leur travail dans leur organisme, de leurs initiatives, de leur assiduité, des retombées positives de leurs actions, et de l’appréciation globale de leur engagement.

Les candidatures doivent être déposées avant le 19 octobre 2014 sur le site de la Fondation Desjardins. La sélection des lauréats sera confiée à un comité dans chacune des régions administratives.

À lire aussi :S’intégrer à son milieu par l’engagement socialDons de bienfaisance et bénévolat : le Québec traîne la patteUn conseiller québécois à la conquête de l’Antarctique

La rédaction