Une banque chinoise a trouvé une façon plutôt singulière de punir les employés qui ne répondent pas aux normes de performance : ceux-ci reçoivent une fessée.

Devenue virale, une vidéo montrant la scène a soulevé l’indignation sur le web après sa mise en ligne la semaine dernière et a mené à la suspension des dirigeants, rapporte l’Agence France-Presse.

L’enregistrement montre huit salariés alignés sur une scène et sommés de justifier à leur formateur pourquoi ils sont arrivés derniers à une compétition. Le formateur assène ensuite plusieurs coups aux employés avec ce qui semble être une épaisse pagaie en bois.

https://www.youtube.com/watch?v=Z1YuZfWl_fw

Pour d’autres participants, la punition s’est traduite par la tonte de leurs cheveux, affirment des employés de la Changzhi Zhangze Rural Commercial Bank cités par plusieurs médias chinois.

Le journal Beijing Times a rapporté mardi que des hauts dirigeants, dont le président et le responsable du Parti communiste de la banque, ont été suspendus pour « avoir omis de mener des contrôles adéquats sur le programme de formation ».

Le formateur, issu d’une entreprise de consultation de Shanghai, a également dû faire des excuses publiques « pour son comportement inapproprié » à la demande des autorités locales.

La rédaction vous recommande :