un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

L’OCRCVM s’occupera désormais des rapports statistiques sur les titres de créance

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) produira les statistiques mensuelles sur les opérations exécutées sur les marchés secondaires par tous les distributeurs de titres d’État et les autres courtiers membres à la place de la Banque du Canada. Plus de détails ici.

Natixis Investment Managers simplifie la structure de ses fonds communs de placement

D’autres changements ont également été annoncés pour l’offre de fonds communs de placement de Natixis, dont la mise en place d’une structure de frais fixe pour les investisseurs qui détiennent les fonds des séries F et HF et des réductions de frais de gestion. Davantage d’informations ici.

Charyl Galpin reste présidente du conseil d’administration de l’ACCVM

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) reconduit Charyl Galpin, cheffe de la réglementation à BMO Gestion de patrimoine, comme présidente du conseil d’administration de l’ACCVM pour l’année 2018-2019. Steven Donald, vice-président directeur à CI Financial, conserve également son poste de vice-président. Plus de détails ici.

White Star Capital annonce un second fonds institutionnel de 230 M$

Il servira à investir, dans un premier temps, de 1,5 à 7,5 M$ dans une vingtaine d’entreprises au Canada et à l’étranger pour les aider à croître à l’international. Ce nouveau fonds de White Star Capital s’ajoute au premier, clôturé en 2015 avec 90 M$. Il a déjà investi dans huit startups, dont deux entreprises montréalaises. Pour en savoir plus, c’est ici.

La plateforme de comptes gérés d’Envestnet est dorénavant offerte aux clients

Les clients de Services de compensation Fidelity Canada pourront désormais utiliser la plateforme intégrée pour les comptes gérés, créée avec la collaboration d’Envestnet. Les clients pourront également bénéficier de l’expertise de Fidelity en exécution d’opérations. Davantage d’informations ici.

Economical lance sa nouvelle plateforme

Avec son nouvel outil Vyne, Assurance Economical veut appuyer la croissance des courtiers et leur permettre d’offrir plus facilement la bonne couverture d’assurance à leurs clients. Cette plateforme propose un service plus rapide ainsi que des processus simplifiés. Plus de détails ici.

Claude Béland va conseiller l’Association des fournisseurs de Chantier Davie

L’ancien président du Mouvement Desjardins, Claude Béland, travaillera au développement de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada. Pour lui, cette association représente un moyen de réparer « l’injustice » qu’a subie l’organisation en étant exclue de la stratégie fédérale de construction navale. Davantage d’informations ici.

BMO récompense trois femmes

La banque a honoré trois membres de la gent féminine lors de son événement annuel « BMO rend hommage aux femmes » pour souligner leur contribution au monde des affaires et à la collectivité. Diane Ferrara Scalia a ainsi été récompensée dans la catégorie Collectivité et dons de bienfaisance, Élaine Paquin, dans la catégorie Expansion et croissance de la petite entreprise, et Rose-Marie Beaulieu, également dans la catégorie Expansion et croissance de la petite entreprise. Découvrez ce qu’elles ont fait pour mériter ces prix ici.

Du nouveau pour répondre aux besoins philanthropiques des familles aisées

L’entreprise montréalaise Equisoft, en partenariat avec Canada Gives, a créé un nouveau centre de philanthropie qui comporte un outil de planification des dons de bienfaisance pour les clients aisés. Il sera hébergé comme module configurable sur sa plateforme de planification financière ÉlémentsPatrimoine. Pour en savoir plus, c’est ici.

Deux Bourses canadiennes étendent leurs activités en Californie

Les deux principales Bourses de valeurs du Canada, à savoir la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX ont entamé la tournée américaine de promotion du marché public du capital de risque 2018 en Californie du Groupe TMX. Davantage d’informations ici.

Fermeture de certaines séries de portefeuille pour la Financière des professionnels

Financière des professionnels – Fonds d’investissement entend procéder à la fermeture de la série A du Fonds court terme le ou vers le 31 août 2018 et propose de fusionner le Fonds US dividende avec le Fonds US indiciel à la même date. Plus de détails ici.