L’AMF cherche des bénévoles pour ses comités consultatifs

L’Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures afin de pourvoir des postes vacants au sein de deux de ses comités consultatifs : le Comité consultatif sur le financement des sociétés (CCFS) et le Comité consultatif en matière d’information financière (CCMIF). Les participants ne sont pas rémunérés. Tous les détails ici.

Nouveautés pour les services en ligne de l’Autorité

En novembre, l’Autorité des marchés financiers a intégré à ses services en ligne les clientèles assujetties à la Loi sur l’assurance-dépôts, la Loi sur les assurances, la Loi sur les coopératives de services financiers, la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne ainsi qu’à la Loi sur l’assurance automobile. Plus d’informations ici.

Nouveaux portefeuilles de retraite à la RBC

Sept portefeuilles parmi lesquels les investisseurs peuvent choisir en fonction de la date à laquelle ils prévoient prendre leur retraite, ainsi que la Solution de revenu de retraite RBC, font leur arrivée. En complément à ces nouveaux portefeuilles, RBC lance le Centre-ressource de la retraite afin d’informer les investisseurs pour les aider à planifier leur avenir. Tous les détails ici.

Emma Griffin se joint au conseil d’administration de l’Industrielle Alliance

Cette dernière possède une vaste expérience dans le domaine des services bancaires d’investissement (valeurs mobilières et finances d’entreprise). Elle a été notamment cofondatrice d’Oriel Securities, une maison de courtage et une banque d’investissement pour le marché des moyennes entreprises, située à Londres, en Angleterre. Plus d’informations ici.

Changement du sous-conseiller du Portefeuille BMO privé spécial d’actions américaines

BMO Asset Management n’agira plus à titre de sous-conseiller du portefeuille et sera remplacée par William Blair Investment Management, et ce, autour du 16 janvier 2017. Tous les détails ici.

La Financière Sun Life obtient le meilleur résultat pour le parcours de vente numérique d’assurance vie

Selon le classement Canadian Life Insurance Digital Sales Functionality Benchmark de Forrester de novembre 2016, la Sun Life est le chef de file dans le domaine et celle qui répond le mieux aux besoins des clients qui préfèrent souscrire leur assurance en ligne et aux besoins de ceux qui souhaitent plutôt faire affaire avec un conseiller sur le site web de Sun Life. Plus d’informations ici.

Financière des professionnels – Fonds d’investissement nomme de nouveaux sous-gestionnaires

Ils assureront la gestion d’une partie des actifs du fonds, alors que FDP assurera dorénavant à l’interne la gestion de la balance des actifs du fonds. Depuis décembre 2012, la gestion de la totalité des actifs du fonds était confiée à PIMCO Canada. Tous les détails ici.

Placements NEI annonce des changements aux frais des fonds d’actions canadiennes

Ces réductions de frais visent une vaste gamme de séries, y compris des séries de base et des séries assorties de frais (A, F et T), ainsi que des fonds structurés en fiducie et des fonds structurés en société. Plus d’informations ici.

Placements NEI conclut une nouvelle convention de sous-conseils avec Lincluden Investment Management

L’équipe de Lincluden, qui a un actif sous gestion combiné de plus de 18 milliards de dollars pour des clients institutionnels et des patrimoines privés, procure à NEI plus de 30 ans d’expérience d’une approche de placement fructueuse en ce qui a trait à la valeur au chapitre de la gestion de dividendes canadiens, estime le cabinet. Tous les détails ici.

Investissements Manuvie annonce des changements dans l’équipe de gestion de portefeuille

Jaime Ramos Martin remplace Stephen Weeple, qui a quitté Standard Life Investments (SLI), à titre de gestionnaire de portefeuille du Fonds d’actions mondiales sans restriction Manuvie et de la Catégorie d’actions mondiales sans restriction Manuvie. Pour en savoir plus, c’est ici.

Vanguard fête son cinquième anniversaire au Canada

Placements Vanguard Canada offre un total de 29 FNB, dont 13 ont été lancés au cours des deux dernières années, et gère plus de 9 milliards de dollars d’actifs. Cela comprend le lancement récent des premiers FNB gérés activement de Vanguard au Canada. Par ailleurs, le cabinet a récemment lancé une série de dix fonds à horizon de retraite destinés aux investisseurs institutionnels admissibles au Canada, notamment les promoteurs de régimes de retraite. Tous les détails ici.

Empire annonce ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2017

Pour cette période, la société a comptabilisé un bénéfice net ajusté, déduction faite de la participation ne donnant pas le contrôle, de 32,9 M$ (résultat par action de 0,12 $ après dilution), en baisse de 70,3 %, par rapport à 110,7 M$ (résultat par action de 0,40 $ après dilution) pour le deuxième trimestre de l’exercice précédent. Plus d’informations ici

Clôture de la transaction entre Fiera Capital et Charlemagne Capital

Fiera Capital et Charlemagne intégreront leurs activités au cours des prochains mois en vue de maximiser les occasions de ventes croisées et d’accroître la diversité de l’offre de produits de la firme au Canada et aux États-Unis. L’acquisition de Charlemagne représente une étape importante dans la croissance de la présence de Fiera Capital à l’échelle mondiale, permettant ainsi à la firme de prendre pied sur le marché européen. Tous les détails ici.

Stephanie Coyles et Greig Woodring sont nommés au conseil d’administration de Sun Life

Mme Coyles siégera au comité chargé de la gouvernance, des nominations et des placements ainsi qu’à celui de d’examen et de révision de la conduite, tandis que M. Woodring siégera aux comités d’examen des risques et de direction des ressources. Plus d’informations ici.