• Valeurs mobilières TD termine l’acquisition d’Albert Fried & Company
Valeurs Mobilières TD poursuit sa croissance au sud de la frontière en terminant l’acquisition, annoncée le 13septembre dernier, d’Albert Fried & Company. La transaction comprend l’acquisition d’une plateforme technologique de courtage, dont la société souhaite terminer le développement afin qu’elle soit pleinement opérationnelle en 2017. Tous les détails ici.

• Modification au Fonds Férique Marchés Émergents
Gestion Férique altère le prospectus de ce fonds. Ce dernier distribuera son revenu net pour l’année entre le 15 et le 31décembre de chaque année plutôt que trimestriellement. La divulgation relative à la distribution de gains en capital nets réalisés demeure inchangée. Plus d’informations ici.

• FAIR Canada présente ses dix administrateurs
Lors de son assemblée annuelle, FAIR Canada a élu les 10 membres de son conseil d’administration. Ermanno Pascutto, fondateur de FAIR Canada et ancien directeur administratif de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, a été nommé président. Pour la liste complète, c’est ici.

• Placements Mackenzie annonce des distributions réinvesties
Corporation Financière Mackenzie a annoncé les distributions réinvesties de fin d’année fiscale pour ses fonds négociés en Bourse (FNB) qui se négocient à la Bourse de Toronto pour 2016. Elles seront réinvesties dans des parts supplémentaires des FNB respectifs et ne comprennent pas les estimations des montants de distributions mensuelles ou trimestrielles courantes en espèces. Tous les détails ici.

• Quelque 34,4 G$ d’actifs sous gestion pour AGF
Au 31 décembre 2016, AGF comptait 33,7 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ce total grimpe à 34,4milliards de dollars si l’on ajoute les 700 millions de dollars gérés sur la plateforme d’actifs non traditionnels. Il s’agit d’une augmentation de 5,2% par rapport à la même date en 2015. Plus d’informations ici.

• Power Corporation et Corporation Financière Mackenzie magasinent en Chine
Les entreprises ont toutes deux annoncé l’acquisition d’une participation additionnelle de 3,9 % dans China Asset Management, pour la somme de 179millions de dollars chacune. Ensemble, elles détiennent désormais 27,8 % des actions de cette société de gestion d’actifs, l’une des premières à avoir obtenu, après sa fondation en 1998, l’approbation de la Commission de réglementation des valeurs mobilières de la Chine. Elle détient un actif sous gestion de 215 milliards de dollars. Tous les détails ici et .

• Rendement satisfaisant pour le Fonds de solidarité de la FTQ en 2016
La valeur de l’action du Fonds atteint maintenant le sommet historique de 36,11 $. Il s’agit d’un gain de 7,5% en un an. Ce rendement ne tient pas compte des crédits d’impôt et des déductions REER dont jouissent les actionnaires. L’actif net du Fonds s’élève maintenant à 12,2 milliards de dollars. Les rendements composés annuels à l’actionnaire (hors crédit d’impôt) sont de 7,5 % pour un an, 7,3 % pour trois ans, 6,8 % pour cinq ans et 4,0 % pour dix ans. Plus d’informations ici.

• Offre publique de rachat de Great-West
Great-West a été autorisée à racheter jusqu’à concurrence de 20 000 000 d’actions ordinaires au cours de la période de 12 mois allant du 9 janvier 2017 au 8 janvier 2018, soit environ 2 % de ses actions en circulation au 23 décembre 2016. La société établira notamment un régime d’achat automatique avec un courtier pour faciliter le rachat de ses actions ordinaires. Au terme de son offre précédente, la Great-West a racheté 6 367 881 actions ordinaires, au cours moyen pondéré de 33,46 $. Tous les détails ici.

• Nobilis Health Corp se retire du S&P/TSX
Nobilis Health Corp (TSX : NHC) a volontairement retiré ses actions de l’indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX de la Bourse de Toronto après la clôture des marchés vendredi le 30 décembre 2016. Plus d’informations ici.

• Paramount Resources distribue des dividendes
La pétrolière distribue à ses actionnaires des dividendes sur ses actions restantes de Seven Generation Energy. Ainsi, 1 913 526 actions de Seven Generations Energy ont été ajoutées à l’indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, à un cours égal à zéro, après la clôture des marchés le 4 janvier 2017. Elle y resteront jusqu’à la date de paiement prévue le 16 janvier 2017. Tous les détails ici.