La plupart des catégories de fonds affichent des gains en février

Selon les données de Morningstar Canada, 41 des 44 indices de fonds ont augmenté le mois dernier, dont 20 d’entre eux de plus de 2 %. Tous les détails ici.

Banque TD veut racheter jusqu’à 15 millions de ses actions ordinaires à des fins d’annulation…

La TD déposera un avis d’intention en ce sens auprès de la TSX. Ce maximum de 15 millions de ses actions ordinaires correspond à environ 0,8 % de celles actuellement émises et en circulation. Plus d’informations ici.

… et BMO Groupe financier aussi

L’offre publique de rachat, sous réserve de l’autorisation des organismes de réglementation, entrera en vigueur vers le 1er mai 2017 et prendra fin autour du 30 avril 2018. Les actions ordinaires susceptibles d’être rachetées représentent environ 2,3 % du « flottant » d’actions ordinaires en date du 31 janvier 2017. Tous les détails ici.

Résultat en hausse de 14 % à la Banque TD

Le résultat net comme présenté du premier trimestre a ainsi atteint 2,5 milliards de dollars. La Banque TD a par ailleurs annoncé un dividende de 60 cents par action ordinaire, soit une augmentation du dividende trimestriel de 5 cents, ou 9 % par rapport au trimestre précédent. Plus d’informations ici et .

Banque Nationale Investissements souhaite optimiser sa gamme de fonds

Des assemblées extraordinaires des porteurs de titres sont convoquées afin d’obtenir leur approbation sur des projets de fusions de fonds. Ces changements visent à simplifier la gamme de fonds de la banque. Tous les détails ici.

Un site web pour lutter contre la fraude sur les options binaires

Au Canada, le nombre de victimes de ce type de fraude ne cesse d’augmenter et ces stratagèmes d’enrichissement rapide sont dangereux. Dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser les Canadiens, les ACVM lancent un nouveau site web. C’est ici.

ARC : un service « Préremplir ma déclaration » pour venir en aide à vos clients

Ce service remplit automatiquement certains renseignements fiscaux pour l’année d’imposition 2016, y compris les feuillets de renseignements T3, T4 et T5, le plafond des cotisations à un régime enregistré d’épargne-retraite, le montant du remboursement au Régime d’accession à la propriété, le montant du remboursement au Régime d’encouragement à l’éducation permanente ou encore les pertes autres que pertes en capital. Plus d’informations ici.

La CIBC abaisse le placement minimum initial requis pour un investissement avec Renaissance

Celui-ci passe de 150 000 $ à 10 000 $ à compter du 1er mars 2017. Ce changement rendra accessible à un plus grand nombre d’investisseurs canadiens un placement dans les actifs réels. Plus d’informations ici.

Immobilier : un nouvel outil pour faire un choix plus éclairé

Centris s’allie avec la jeune entreprise montréalaise Local Logic pour créer de nouvelles fonctionnalités : la fiche de chaque propriété à vendre dans les régions métropolitaines de Montréal, Québec et Gatineau comprendra désormais le prix de vente et les caractéristiques de la demeure, mais aussi des informations détaillées sur le quartier environnant. Tous les détails ici.

Neil Parmenter sera le prochain président de l’Association des banquiers canadiens

Il est actuellement premier vice-président, Affaires internes et publiques, et chef des communications, Groupe Banque TD. À ce titre, il mène les communications d’entreprise de la Banque TD au Canada et aux États-Unis, ainsi que la pratique des relations gouvernementales au Canada. Il succédera à Terry Campbell, qui a annoncé sa retraite en septembre dernier après avoir occupé ce rôle pendant six ans. Plus d’informations ici.

Virements Interac illimités gratuits chez BMO

Cette offre s’applique à tous les comptes chèques et tous les comptes d’épargne à taux avantageux canadiens qui font partie d’un programme. Tous les détails ici.

De nouveaux administrateurs à la Banque Laurentienne

Leur élection a eu lieu dans le cadre de l’assemblée annuelle des actionnaires de la Banque, qui s’est déroulée mercredi à Toronto. Pour les résultats détaillés, c’est ici.

Une page Facebook pour investir en immobilier

Avec la bonne approche, on peut s’épargner beaucoup de frustrations, disent les administrateurs de la page, qui proposent à tous ceux qui ont un intérêt pour l’immobilier de venir s’y instruire. Pour devenir membre, c’est ici.

Unigestion lance fonds Uni-Global – Alternative Risk Premia

Il s’agit d’une stratégie active visant à offrir aux investisseurs des sources de performances liquides et à moindre coût, modérément corrélées aux rendements des actions et des obligations. La stratégie vise une surperformance de 7 % par an par rapport aux liquidités (hors commissions) sur un horizon d’investissement de 3 à 5 ans. Tous les détails ici.

Nomination chez Diversico

Marie-Christine Léveillée vient de décrocher le poste de coordonnatrice aux nouvelles affaires et aux opérations. Plus d’informations ici.